Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Communication

4 583 offres d'emplois Communication

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Communication par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 4583

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 ... 153

L'emploi par ville pour le domaine Communication

L'emploi par métier dans le domaine Communication

Parcourir toutes les offres du domaine Communication

Les métiers de la communication font rêver beaucoup d’étudiants et surtout des étudiantes. À la fois créatifs et événementiels, ces emplois ont pour objectifs de communiquer sur les produits et services d’une entreprise. Le responsable ou le chargé de communication peuvent s’adresser au grand public, aux professionnels (B2B) ou à certains secteurs comme le secteur culturel ou le secteur sportif. Les postes sont généralement occupés par des diplômés de niveau bac+4 minimum, même si des emplois d’assistant peuvent être ouverts à des BTS communication. Les agences en communication emploient de nombreux stagiaires et alternants.

En plus d’apprécier le secteur dans lequel il travaille, comme le secteur culturel par exemple, le chef de la communication ou du pôle communication a un goût pour l’événement et l’image, avec idéalement une bonne connaissance de la chaîne graphique. De nos jours, il possède également d’indéniables compétences digitales, que ce soit pour alimenter les réseaux sociaux de l’entreprise ou publier des communiqués de presse ou des articles de blogs. Avant tout, le responsable communication va développer ses propres compétences de communication interpersonnelles pour être capable de comprendre sa direction aussi bien que le public auquel l’entreprise doit s’adresser. La variété des missions exige une grande rigueur et un bon sens de l’organisation, ainsi qu'un dynamisme à toute épreuve, car les charrettes sont nombreuses.

Plus l’entreprise est grande, plus l’équipe communication sera nombreuse, avec un chef et un ou plusieurs assistants, parfois par ligne de produits. Dans les PME et surtout les TPE, ce rôle est souvent endossé par le directeur marketing ou même le directeur commercial. Sinon, aucun type de secteur n’échappe à la nécessité de communiquer, même le secteur public qui emploie alors des fonctionnaires ou des contractuels. Certains métiers se situent à la limite du tourisme et de la communication, comme les responsables des offices de tourisme. Les emplois culturels et le recrutement d’assistants peuvent donc aussi se cacher dans le tourisme. Par ailleurs, les agences de communication recrutent de nombreux stagiaires et jeunes diplômés, en particulier dans le domaine des relations presse.

Le chargé de communication, le responsable de communication et le directeur de communication sont les métiers les plus courants du secteur de la communication, embrassant des tâches de plus en plus variées : fixer le budget communication, défendre les stratégies de communication et les axes, mettre des événements en place, gérer les prestataires graphistes ou publicité, représenter l’entreprise dans des salons, etc. Certains secteurs ont recours à des spécialistes des relations publiques ou relations avec le public, comme les théâtres et les musées ou les employés de la fonction publique territoriale. Les chefs de projet sont aussi attirés par le mécénat et l’événementiel en général. Si le plus grand nombre d’offres d’emploi se situe à Paris et dans sa région, il ne faut pas oublier le patrimoine en région. La communication digitale a donné naissance à des métiers centrés sur la communication numérique.