Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Agricole

6 109 offres d'emplois Agricole

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Agricole par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 6109

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 ... 306

L'emploi par ville pour le domaine Agricole

L'emploi par métier dans le domaine Agricole

Parcourir toutes les offres du domaine Agricole

Indispensable à l’alimentation humaine, l’agriculture regroupe tous les travaux qui permettent de travailler les sols dans ce but. Dans une vision plus large, le secteur agricole inclut également l’élevage de bovins à viande, de vaches laitières, de volailles, d’ovins, d’abeilles… Premier pays agricole de l’Union européenne et grand exportateur agro-alimentaire, la France comptait déjà 516 000 exploitations en 2010. Dans ce secteur qui, malgré des difficultés, recrute en CDI comme en intérim durant la saison, on peut trouver des offres d’emploi facilement. Des régions comme l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte-D'azur ou encore le Pays de la Loire sont particulièrement pourvoyeuses d’opportunités pour celles et ceux qui recherchent un poste agricole, que ce soit comme responsable, ouvrier ou mécanicien.

Ce n’est pas un secret : si travailler dans l’agriculture offre de grandes satisfactions, l’endurance, le goût de l’effort et la passion y sont essentielles ! En CDI de jour comme de nuit, ou presque, un chef d’exploitation en Loire ou Rhône-Alpes ne compte pas ses heures et un ouvrier agricole doit s’accrocher pour finir des journées très physiques. Le poste de gérant d’une exploitation agricole suppose aussi une grande polyvalence : en plus de posséder les connaissances propres au type de culture choisi, la profession exige que vous sachiez assurer la gestion financière et administrative de l’entreprise, sans omettre les qualités commerciales et stratégiques pour bâtir une offre adaptée à la demande. Issu d’une formation de type CAP, le tractoriste, lui, doit maitriser aussi bien la conduite que l’entretien de ses machines, tout comme le mécanicien. Quant à l’éleveur, son emploi nécessite de multiples compétences, en biologie, soins et alimentation, conduite des troupeaux…

Tout dépend de si vous recherchez des offres CDI ou un emploi en intérim. Dans le secteur de l’agriculture, les professionnels agricoles permanents s’installent très souvent à leur compte, que ce soit en solo ou en associés. De la Provence à la Loire, l’emploi de main-d’œuvre est à environ 50 % saisonnier en milieu agricole. En surveillant les offres d’intérim, vous pouvez trouver du travail comme ouvrier ou mécanicien autant dans l’agriculture traditionnelle que dans les exploitations agricoles biologiques : en plein développement, celles-ci créent encore plus de postes ! Un emploi de conseiller agricole peut s’exercer dans différents contextes, par exemple en CDI auprès des collectivités territoriales en vue de la mise en place des politiques publiques de santé et d’alimentation.. Enfin, si l’innovation, vous tente, vous pouvez aussi lorgner du côté des offres proposées par des start-up positionnées sur le créneau de l'agriculture connectée !

De la culture et de l’élevage proprement dits en passant par la commercialisation des produits sortis des exploitations, l’agriculture abrite de nombreux métiers et publie des offres de recrutement en CDI comme en CDD. Dans ce secteur de passionnés, les chauffeurs de machines agricoles et les mécaniciens spécialisés côtoient les ouvriers et les chefs de culture, ainsi que les éleveurs en tout genre ou encore les vignerons. Entre technique et recherche, le secteur offre également des emplois agricoles de haut niveau, en particulier aux ingénieurs, qu’ils soient spécialisés en agronomie ou en recherche produit. Elle permet aussi d’exercer des métiers d’accompagnement à la production, comme celui de conseiller agricole, ou d’occuper un poste dans la certification, qui a le vent en poupe à l’heure du bio.