Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Meurthe-et-Moselle

9 598 offres d'emplois Meurthe-et-Moselle

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi en Meurthe-et-Moselle par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 9598

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 400 ... 480

L'emploi par métier en Meurthe-et-Moselle

L'emploi par ville en Meurthe-et-Moselle

Parcourir toutes les offres d'emploi du département Meurthe-et-Moselle

En Meurthe et Moselle, ce sont les secteurs du service à la personne et du commerce- grande distribution qui recrutent le plus actuellement. L'hôtellerie-restauration est également un secteur dynamique en terme d'embauche dans le département. On note que l'emploi est géographiquement très concentré car la ville de Nancy génère pratiquement 2 emplois sur 3. Dans le reste du département, l'industrie joue un rôle important pour l'emploi à la fois pour des postes en intérim ou à plein temps.

Nancy se situe comme la ville du département qui offre le plus grand nombre d'emplois. Cela vaut pour l'ensemble des catégories socio-professionnelles puisque les services, le commerce, l'industrie et la recherche scientifique y recrutent. Après Nancy, ce sont les communes de Lunéville principalement dans le tertiaire et l'agriculture et Pont à Mousson dans le commerce, la construction et la logistique qui proposent le plus d'emplois. Toul est également une ville du département où les entreprises recrutent particulièrement dans l'industrie et les services.

De nombreux postes sont à pourvoir dans les secteurs du commerce et de l'industrie mais aussi dans les secteurs de la recherche et des sciences avec la présence du CNRS et de l'INRA à Nancy. On trouve également la société Altran, spécialisée dans le conseil en ingénierie et qui est un autre recruteur important du département. A Pont à Mousson, c'est dans la métallurgie que l'on trouve de l'embauche avec la présence de la société St Gobain. Toujours dans l'industrie, à Toul se situe l'usine Kléber spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Le service à la personne est aussi très développé et offre via des entreprises de plus petites tailles des opportunités dans les différentes villes du département.

Située dans l'Est de la France, la Meurthe-et-Moselle fait aujourd'hui partie de la région Alsace Champagne Ardennes Lorraine et compte environ 750 000 habitants. La préfecture du département est Nancy. Située à un carrefour, La Meurthe-et-Moselle a la particularité d'être frontalière au nord du département avec la Belgique et le Luxembourg.

En Meurthe-et-Moselle, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est d'environ 38 000 personnes. La tendance depuis le début de l'année 2016 témoigne d'une baisse du chômage dans le département, notamment chez les moins de 25 ans. En revanche, le chômage chez les plus de 50 ans tend à augmenter légèrement. De nombreux postes sont aussi à pourvoir mais ne trouvent pas preneurs, situation que les pouvoirs publics souhaitent faire évoluer en travaillant davantage en collaboration avec les entreprises afin que l'offre et la demande se rencontrent sur le marché de l'emploi dans la région.