Technicien Méthodes - Coordinateur Sous-Traitance H/F

Randstad Search & Selection
Beaune - 21
CDI
Handi-accessible

Poste

Search & Selection, cabinet conseil en recrutement et approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils middle et top management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du pôle ingénierie & industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière.
Notre client, société d'ingénierie spécialisée dans la fourniture d'unités industrielles clé en main, dont le siège est situé en Bourgogne, recherche, dans le cadre de son développement, un Technicien Méthodes - Coordinateur Sous-Traitance H/F.
En collaboration avec les bureaux d'études et le service achats, vous serez le(la) garant(e) de la validation de la faisabilité technique des équipements conçus. Vos missions principales seront :
- Assurer la liaison technique entre les bureaux d'études, le service achats, l'assemblage en atelier et sur les chantiers.
- Contrôler la qualité des dossiers et la conformité des plans réalisés par les bureaux d'études.
- Anticiper les problématiques de conception technique.
- Etre garant(e) des études avant l'envoi des projets aux sous-traitants.
- Chiffrer en amont des projets de conception.
- Assurer le contrôle qualité des éléments sous-traités, avec notamment des inspections et des contrôles chez les sous-traitants.
- Suivre les non-conformités en atelier afin de remonter les informations aux bureaux d'études et aux sous-traitants.
- Etre force de propositions pour améliorer les études.

Profil recherché

De formation technicien supérieur, spécialisé en mécanique, vous justifiez d'une expérience significative de 2 à 5 ans sur un poste similaire.
Une bonne connaissance des techniques de chaudronnerie et d'usinage est indispensable ainsi que sur les matériaux utilisés. Le poste nécessite également de solides connaissances en construction mécanique et lecture de plans 2D/3D. La connaissance d'AutoCAD et d'un outil CAO 3D sera appréciée.
La maîtrise de l'anglais est indispensable et des déplacements ponctuels seront à prévoir en France mais aussi à l'international.

Votre solide bagage technique, votre implication et votre investissement seront les clés de votre réussite au sein d'une structure référente sur son marché.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous devrez faire preuve d'autorité et de pragmatisme. Curieux(se) et réactif(ve), vous serez force de proposition pour améliorer les études.

Informations complémentaires

Salaire : Brut annuel fixé entre 35 et 40 K€ négociable selon profil.

Publié le 08/11/2016
Réf : 001-RSN-R000275_01R

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies