Technicien d'Études Génie Climatique H/F

Spie Est
Dijon - 21
CDI
Handi-accessible

Poste

Filiale régionale de services multi-techniques du groupe SPIE, SPIE Est propose à ses clients un service de proximité et une offre diversifiée dans les domaines de l'énergie et des communications sur les territoires Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et Bourgogne- Franche-Comté.

Au sein de notre département Génie Climatique, vous assurez en relation avec un responsable d'affaires, à partir d'un cahier des charges, la réalisation des études qui vous sont confiées.

Vous assurerez ainsi le calcul, la sélection et le dimensionnement de l'ensemble :
- Des équipements de production, unités de traitement terminales et système de diffusion.
- Des réseaux hydrauliques, aérauliques et accessoires.
- Des accessoires de régulation, réglage, pilotage et contrôle à mettre en oeuvre pour le bon fonctionnement des installations finalisées.

Vous pourrez être amené à saisir différentes commandes de matériel en complément des conducteurs de travaux affectés au "pilotage terrain" des chantiers.
Vous saisissez et mettez à jour les différents plans d'exécution (avec détails et coupes) sur les logiciels AutoCAD, REVIT (sur maquette 3D) en exploitant les différentes documentations techniques et en tenant à jour toute la chronologie des mises à jour éventuelles. A ce titre, vous serez en contact direct avec les équipes de réalisation qui sont utilisatrices des documents d'exécution et qui pourront vous remonter régulièrement des informations quant à la bonne lisibilité et exploitation sur le terrain des documents établis.
Vous pourrez intervenir dans la phase chiffrage des projets en participant ponctuellement aux métrés sur plans et en effectuant des consultations fournisseurs.
Vous serez également amené à effectuer des relevés sur site, tant pour des projets à venir sur des installations existantes que pour des récolements d'installations réalisées et terminées.

Garant de la qualité des études, vous contribuez à la bonne réalisation de l'opération pilotée par le responsable d'affaires, dans le respect de la qualité, du budget imparti et des délais fixés.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +2 à dominante génie climatique et avec une première expérience réussie dans le même domaine. Vous êtes autonome et doué d'un esprit technique pointu, innovant, volontaire pour travailler en équipe (souvent en binôme avec les RA), soucieux du détail et rigoureux, vous serez l'élément incontournable pour la bonne réussite de nos chantiers.

Informations complémentaires

Salaire : 26000 - 32000 Euros par an.

Publié le 14/11/2016
Réf : 2016-3436 16264436

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Spie Est recrutement

Travaux d'installation électrique

Illkirch-Graffenstaden - 67

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies