Technicien Bureau d'Etude H/F

Poste

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec des marques mondialement reconnues, Arkema réalise un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'Euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Au sein des secteurs techniques de l'usine Arkema de Carling, le(la) Technicien(ne) Bureau d'Etudes H/F travaille sous la supervision du chef de projets, lui-même rattaché hiérarchiquement au responsable bureau d'études.
spécialiste de la tuyauterie, de la chaudronnerie, de la charpente métallique et de la mécanique, le(a) titulaire est en charge de plusieurs études concomitamment.
L'analyse de faisabilité, l'élaboration des solutions techniques, la rédaction du cahier des charges, l'estimation des coûts, l'établissement des comparatifs techniques aux retours d'appel d'offres, lui permettront de mettre en avant ses aptitudes à conceptualiser et sa rigueur.
Autonome, il(elle) suivra et coordonnera la réalisation des travaux et sera l'interface avec tous les autres corps de métiers et les services transverses (achats, direction technique, procédés, production) dans le cadre de ses activités. Ses capacités relationnelles et sa facilité à planifier, lui faciliteront ce travail en équipe où il(elle) pourra faire preuve d'esprit d'initiative et adaptabilité.
Sensible à la sécurité, le(a) titulaire s'impliquera dans la mise en oeuvre et l'amélioration des systèmes de management QHSEI.

Profil recherché

Une formation initiale BTS ou DUT génie mécanique ou encore conception des installations industrielles est nécessaire. Un minimum de cinq ans d'expérience dans un bureau d'étude est indispensable.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 02/12/2016
Réf : 2016-6722

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies