Stagiaire Transformation Numérique & Maintenance Industrielle H/F

Clemessy
Mulhouse - 68
Stage - 6 mois

Poste

Au sein de la branche énergie du Groupe Eiffage, Clemessy conçoit, améliore, installe et maintient des systèmes et équipements en génie électrique et génie mécanique, auprès de nombreux secteurs d'activités : industrie, énergie, tertiaire et infrastructures de transport.

Avec un effectif de 5 000 collaborateurs, Clemessy a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 816 millions d'Euros dont 18 % à l'international.

La recherche d'une solution permettant d'automatiser tout ou partie l'analyse statistique de mesures stockées au fil de l'eau. Il s'agit d'optimiser une maintenance prédictive peu exploitée faute d'outils facilitant cette automatisation et aussi par limite intellectuelle à pouvoir analyser des volumes important de données.
Il s'agit d'appliquer des modèles comportementaux connus, à des flux ininterrompus de données dynamiques issues de mesures : l'analyse devant détecter des comportements de signaux anormaux par rapport à des signatures enregistrées dans des contextes définis (mise en charge, échelon de consigne, répartition des flux...).
A partir d'un cas de site industriel réel pris en exemple, l'objectif du stage serait d'obtenir une preuve de concept (POC) de cette automatisation.

Profil recherché

Elève ingénieur (Bac +4/5) de filière technique informatique ou mathématiques.

Stage d'une durée de 6 mois - 1er semestre 2017.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 25/11/2016
Réf : DI - STG 2016-01 16459749

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Clemessy recrutement

Travaux d'installation électrique dans tous locaux

Nombreuses agences dans l'Est

15 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies