Responsable Planification - Ordonnancement H/F

Managing
Lorraine
CDI

Poste

Notre client, filiale française d'un grand groupe, est une entreprise qui crée, produit et commercialise des produits de très haute qualité sur plusieurs segments de marchés.
La société est caractérisée par un savoir-faire éprouvé et une forte renommée.
Dans le cadre de nos projets d'évolution de la supply chain, nous recherchons pour notre site industriel, situé en Moselle, notre Responsable Planification Ordonnancement H/F.

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable supply chain, vous assurez l'interface entre les départements production et logistique et jouez également un rôle central envers l'activité commerciale afin de garantir la sortie des produits aux dates communiquées aux clients.
A ce titre, vous managez une équipe Ordonnancement-Lancement composée de 2 personnes.
A court terme, vous définissez et animez le processus de planification pour répondre aux objectifs commerciaux, tout en prenant en compte les contraintes de production et les règles de gestion de stocks.
A moyen terme, vous estimez les quantités à produire (mise en adéquation de la charge et des ressources disponibles).
Vous vous assurez de la mise à jour du plan de production avec les prévisions des ventes pour garantir une vision permanente du disponible à la vente (fiabilité des livraisons et calcul de chiffre d'affaires prévisionnel).
Moteur dans l'amélioration continue du département, vous mettez en place et pilotez les indicateurs de performance classiques de Supply Chain (respect du plan de production, OTD, couverture du Kanban) afin d'évaluer au mieux les niveaux de couverture en stocks.
Enfin, vous répondez aux différentes demandes spéciales transmises par les services commerciaux (commandes de produits spéciaux hors catalogue, personnalisation de produits standards, etc.).

Profil recherché

Issu(e) d'une formation (supérieure) Ecole de commerce/Ecole d'Ingénieur ou d'une formation logistique intégrant une spécialisation en organisation et gestion de la production (certification APICS), vous justifiez impérativement d'une expérience réussie de cinq années minimum dans le domaine du planning et de l'ordonnancement, idéalement acquise dans une industrie de process (ou agroalimentaire, chimie).
Vous détenez un vrai savoir-faire dans le domaine du planning de production et de la gestion des flux.
Plus particulièrement, vous possédez de bonnes compétences en systèmes d'information (Movex, AS 400) et bureautique (Excel en particulier). Personne dotée d'une grande rigueur, du sens de l'anticipation et de l'organisation, vous savez définir et gérer vos priorités.
Autonome et réactif, votre esprit d'initiative, vos capacités de communication éprouvées et votre souplesse d'esprit vous permettent d'interagir efficacement face à une grande diversité d'interlocuteurs internes.
Vous parlez couramment l'anglais.
La maîtrise de l'allemand serait un plus.
Possibilité d'évolution sur du moyen terme pour un candidat de valeur.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 23/11/2016
Réf : 12175-MNG

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Managing recrutement

Conseil en recrutement

Strasbourg, Mulhouse, Metz

16 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies