Responsable Maintenance et Travaux Neufs H/F

Annonces parues sur Cadreo
Bas-Rhin - 67
CDI

Poste

Descriptif de la société :
Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Responsable Maintenance et Travaux Neufs H/F pour son client, filiale d'un groupe international solide et en croissance, spécialisé dans la métallurgie.

Description du poste :
Rattaché(e) au responsable d'exploitation, vous serez chargé(e) de garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements ainsi que le suivi des projets d'investissement du site. Votre périmètre d'intervention regroupe l'ensemble des lignes et équipements de production.

A ce titre, vous aurez comme principales responsabilités de :
- Manager l'ensemble du service maintenance et travaux neufs, dans le cadre d'un budget annuel à piloter (montants et ratios techniques) et d'objectifs liés au processus maintenance / énergie.
- Elaborer et mettre en oeuvre le plan d'entretien dans le cadre de la maintenance préventive et curative afin de garantir ainsi la bonne performance de l'outil industriel et optimiser le taux de disponibilité des équipements sur le périmètre complet du site (lignes de production, énergies, services généraux).
- Etablir et optimiser les plannings d'activité et animer l'équipe de maintenance (25 personnes).
- Assurer le support technique nécessaire aux équipes de fiabilité électrique et mécanique des moyens de production et de manutention (correctif, prédictif, préventif), ainsi que la mise au point des installations, en étant notamment le référent Electrotechnique du site, le tout dans le respect des obligations réglementaires.
- Participer aux projets d'évolution et d'amélioration continue des installations industrielles.
- Suivre et piloter les contrats de prestations dans le cadre d'activités de maintenance (externalisation, travaux neufs, réception de chantiers...).
- Etre garant des procédures de sécurité et d'environnement pour son périmètre d'activités.

Profil recherché

De formation technique supérieure de type ingénieur généraliste ou mécanique/électricité, vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle significative d'au moins 5 ans en management d'équipe dans un environnement incluant des lignes de production continue (industrie de process).
Vous disposez de solides connaissances en électricité, électronique de puissance, automatisme, informatique industrielle, métrologie, radioprotection et mécanique.
Une bonne maîtrise de l'anglais est également nécessaire, notamment sur le plan technique, dans le cadre de contacts fréquents avec les autres sites du groupe.

Au-delà de votre approche opérationnelle et votre goût prononcé pour le terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre sens de l'innovation ainsi que votre leadership. Votre capacité à piloter et animer une équipe dans une optique d'amélioration continue sera déterminante pour votre pleine réussite.

Informations complémentaires

Salaire : A définir.

Publié le 25/11/2016
Réf : OG-197-16442723/1209005/24523

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies