Responsable d'Equipe Accueil Raccordement H/F

Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.
Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !
l'agence raccordement de la direction régionale d'Enedis Champagne Ardenne se compose de 4 pôles dont le pôle Accueil Raccordement Electricité (ARE).
Ce dernier est en charge de l'accueil téléphonique et dématérialisé des demandes de raccordement des clients de la région Champagne Ardenne. Dans le cadre de son développement, l'ARE de Reims recrute un-e Responsable d'Equipe Accueil Raccordement H/F.
Poste basé à Reims (51).

En appui du chef de pôle, vous pilotez l'activité des superviseurs, du responsable technique et des 18 conseillers clientèle.

Au quotidien, vous vous assurez de :
- La bonne répartition des ressources en fonction des activités de l'ARE.
- L'animation de la prévention sécurité du pôle.
- La qualité du service rendu, du professionnalisme des conseillers (maîtrise des procédures) et de l'encadrement de proximité de ces derniers.
- Bon fonctionnement du système d'information et de tous les outils d'aide au pilotage des activités.
- L'élaboration et la publication des tableaux de bord des indicateurs de pilotage, de performance et les statistiques.
- L'organisation et de l'animation des réunions d'équipe et autres événements ponctuels.
En parallèle de ces activités, vous pilotez les relations avec les services internes d'Enedis.
Vous êtes force de proposition et innovant-e, notamment en participant à la conception de certains modes opératoires.

Profil recherché

Vous êtes diplômé-e d'une formation ingénieur ou Bac +5 dans le domaine de l'électrotechnique, ou d'une formation type école de commerce, sous réserve d'avoir une forte appétence pour les problématiques liées à l'électrotechnique, l'énergie, le transport d'électricité.
Une première expérience réussie en management d'équipe est un atout indéniable, idéalement acquise sur un plateau téléphonique.
A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez avec aisance Excel et saurez prendre en main rapidement les outils informatiques spécifiques à Enedis et à l'ARE.
Vous êtes reconnu-e pour vos capacités managériales, vous disposez d'une bonne écoute et faites preuve de diplomatie.
Vous êtes capable de fédérer et êtes facilitateur dans les échanges.
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du territoire de la région Champagne Ardenne, le permis de conduire B est donc obligatoire.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 28/11/2016
Réf : C16-ME-1302

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies