Responsable Commercial Régional H/F

Poste

A+métrologie, leader européen dans le domaine de l'hyperfréquence et de la mesure, propose une offre globale qui couvre l'ensemble des activités de métrologie : étalonnages et vérifications multi-grandeurs, mesures 3D, maintenance, gestion de parcs, formation, conseil, pré-audits, contrôles non destructifs...
A+métrologie est une filiale à 100% du Groupe APAVE et compte 330 collaborateurs.
Les différentes implantations de la société assurent une grande réactivité et la gamme complète de services permet aux clients de la société de choisir la solution la mieux adaptée : activité sur site ou en laboratoire, en sous-traitance partielle, en externalisation complète...

Mission générale :
Le/La Responsable Commercial Régional H/F est le moteur du développement commercial sur le secteur Alsace – Lorraine – Franche-Comté. Il/Elle déploie en local le plan d'action commercial, dynamise les entrées de commandes régionales et peut aussi être impliqué(e) dans les dossiers nationaux pour l'ensemble de l'offre de solutions techniques de la société.
Animé(e) par un esprit de conquête, il/elle met en place des actions visant à ouvrir de nouveaux clients, à reconquérir d'anciens clients et/ou à développer les clients en portefeuille. Dans une moindre mesure, il/elle intervient sur la fidélisation et le renouvellement des clients existants.
Homme/Femme de terrain, connaissant le tissu économique régional, doté(e) d'une forte crédibilité technique, il/elle réalise les offres commerciales et s'assure de la satisfaction des clients. Pour assurer la continuité des liens avec les clients, il/elle peut être amené(e) à s'impliquer dans le pilotage opérationnel des contrats, notamment dans les phases de lancement / déploiement.
Rattaché(e) à l'agence Alsace (deux sites, à Mulhouse et à Belfort), il/elle est en lien constant avec le Directeur des Ventes, et travaille en étroite collaboration avec le Directeur d'Agence et les Responsables d'Affaires.

Missions détaillées :
Le/La Responsable Commercial Régional est le véritable moteur du développement commercial sur son secteur. Orienté(e) conquête et crédible techniquement, impliqué(e) dans les contrats, il/elle est guidé(e) par la performance commerciale et la satisfaction des clients.
Vos missions seront principalement orientées sur la conquête de nouveaux clients et, selon les besoins locaux, les reconquêtes, la fidélisation et extension chez des clients existants.
- Vous êtes responsable de la prospection et du développement commercial sur votre territoire d'expression régional.
- 80% de votre activité est centrée sur la prospection et le développement par la croissance sur de nouveaux clients et l'extension sur des clients existants.
- 20% de votre activité est consacrée aux priorités/enjeux de l'agence à travers ses principaux renouvellements en portefeuille.
- Vous êtes en relation étroite et permanente avec les agences couvrant votre territoire d'expression régional défini.
- Vous réaliserez les offres commerciales et vous assurerez de la satisfaction de vos clients, en relation étroite avec l'agence Alsace couvrant le territoire. Vous serez notamment responsable des revues d'offres et des budgets d'affaires aux bornes de ses actions commerciales.

Rôle du RCR au sein de A+métrologie :
- Il/Elle s'implique dans le pilotage opérationnel des contrats, notamment en phase de déploiement, et forme les équipes concernées aux exigences clients. Il/Elle assure ainsi la continuité des liens avec les clients.
- Il/Elle est responsable du développement de la connaissance des secteurs géographiques sur lesquels il/elle intervient.
- Il/Elle est garant de la cohésion et de la communication interne entre les intérêts locaux et parfois nationaux.
- Il/Elle participe activement aux réunions commerciales, aux réponses aux appels d'offres nationaux, à l'activité commerciale globale de l'entreprise en pouvant suppléer un confrère sur une autre région en cas d'absence ou d'événements.

Profil recherché

De formation technique supérieure Bac +3 à Bac +5, le/la candidat(e) justifiera d'une expérience confirmée dans un poste de développement commercial dans un environnement technique orienté services à l'industrie : solutions techniques, produits adaptés, sur-mesure (ex : bancs d'essai, automatismes, instrumentation, process clients).
Il/Elle a acquis un bagage technique lui conférant une certaine légitimité face aux prospects et clients.
Il/Elle connait le tissu industriel régional.
Homme/Femme de terrain, il/elle possède une approche commerciale structurée et maîtrise les outils de CRM.
La connaissance des industries automobiles est un plus.

Qualités :
- Fort tempérament commercial.
- Qualités relationnelles.
- Adaptation à différents niveaux d'interlocuteurs.
- Sens de la négociation clients.
- Force de persuasion.
- Persévérance.
- Esprit de synthèse, sens de l'analyse.
- Capacités rédactionnelles.
- Autonomie de fonctionnement.

Informations complémentaires

Salaire : 40-45 K€.

Publié le 08/11/2016
Réf : RH_ML_16_11_02

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
A+ métrologie recrutement

Qualité

Paris - 75

2 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies