Responsable Commercial H/F

Toyota Material Handling France
Nancy - 54
CDI - Poste ouvert au télétravail
Handi-accessible

Poste

Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement un Responsable Commercial H/F qui aura en périmètre les départements du 54, 55 et 88.

Le challenge :
Vous serez en charge du développement des ventes et de la part de marché chez un nombre important de prospects et sociétés identifiés sur votre secteur géographique (54, 55, 88).

Vos principales missions seront de :
- Identifier des prospects pour les nouveaux produits et services.
- Analyser le potentiel de votre marché (parc de chariots, structure d'organisation, nature des besoins et de leur évolution) et faire les préconisations adaptées.
- Suivre, développer et fidéliser un portefeuille clients.
- Proposer et mettre en oeuvre des plans d'actions en développant les volumes et les marges chez les clients et prospects.
- Effectuer un reporting régulier et rigoureux de l'activité.

Profil recherché

De formation supérieure de niveau Bac +3/5, vous justifiez d'une solide expérience de 3 ans minimum dans la vente en B to B, que vous avez idéalement acquise dans les secteurs de la Manutention, des Biens d'équipements ou de l'Industrie.

Votre connaissance du tissu économique de votre région, associé à votre vision stratégique et votre orientation résultat vous permettent de développer votre activité.
Vous maîtrisez les outils CRM et le Pack Office.

Outre un excellent relationnel et un sens certain du service client, vous êtes doté d'une forte orientation résultat. Qualités d'analyse et de synthèse, excellente organisation, aptitudes rédactionnelles sont également attendues à ce poste.

En raison des nombreux déplacements à prévoir, le permis B est indispensable.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 25/11/2016
Réf : RCS545588-ER0816

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies