Responsable BE Mécanique H/F

Poste

1er Groupe français indépendant dédié à l'emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 600 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2400 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous ! Notre client, acteur incontournable sur son marché recherche, dans le cadre d'un CDI, un(e) Directeur(trice) bureau d'études mécanique et électronique. En qualité de Directeur(rice) bureau d'études, vous animerez une équipe composée d'ingénieurs et de techniciens dans la supervision des études et accompagnerez le Directeur R et D électronique dans l'intégration des composants électroniques dans la gamme de produits.
Vous travaillerez à la création de nouveaux produits, à la mise en place d'études et sur l'amélioration des processus de fabrication.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Coordonner les études menées par les équipes BE visant à la création de nouveaux produits en vue de leur industrialisation.
- Etudier la faisabilité des demandes clients.
- Tenir compte des besoins des clients, de la concurrence et des contraintes de fabrication.
- Concevoir l'évolution des produits mécaniques et superviser le développement des produits électroniques.
- Participer à l'accueil des clients sur site.
- Assurer le lien avec les services production, achat et commercial.
- Mettre en place des procédures pour améliorer l'efficacité des services BE.
- Participer aux salons en France et à l'étranger ainsi qu'aux journées européennes de normalisation.

Profil recherché

Ingénieur de formation, vous disposer d'une expérience minimum de 5 ans en gestion de projets au sein d'un bureau d'études dans le secteur de l'industrie mécanique. Au-delà de votre formation technique et de votre expertise technique avérée, votre capacité à manager des équipes techniques et votre rigueur seront les atouts de votre réussite. Vos larges connaissances : mécaniques des fluides, automatismes, sciences des matériaux et la maîtrise de SolidWorks et gestion de production vous permettront d'intégrer une entreprise innovante.
La pratique courante de l'anglais est indispensable pour prétendre à ce poste. La maîtrise de l'allemand serait un plus.
Personne de terrain, pragmatique et efficace, votre esprit concret et rigoureux doit être un atout pour manager les services et contribuer au développement produit.

Informations complémentaires

Salaire : entre 60 et 70 KEuros

Publié le 01/12/2016
Réf : SYP31351RR

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies