Médiateur de Quartier H/F

Poste

Acteur significatif dans le domaine du logement au niveau national, le Réseau Batigere et ses 2 000 collaborateurs, ont pour vocation de faciliter l'accès au logement du plus grand nombre.
Le réseau permet aujourd'hui à plus de 230 000 personnes de se loger, sur un parc locatif de plus de 112 000 logements en France.

Le Réseau Batigere s'organise autour de 16 Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH), une association (AMLI) et deux coopératives (La Moselle-Maison Familiale et La Maison Dunkerquoise), présentes principalement sur huit régions. Afin de favoriser la proximité, chaque ESH exerce son activité sur son territoire d'implantation. Cette organisation s'appuie sur des compétences mises en commun au sein de
quatre GIE.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'ensemble des locataires présents sur un territoire prioritaire de la ville de Thionville. A ce titre, vous intervenez pour les différents bailleurs représentés sur le quartier, et menez des actions de médiation afin de contribuer à la résolution des troubles de l'habitat dans l'objectif de renforcer la cohésion sociale dans le parc locatif. Par vos actions, vous assurez l'établissement des relations entre les locataires et les instances concernées.

Pour cela, vous intervenez notamment sur :
- Le traitement des troubles de voisinage pour apaiser les conflits.
- L'organisation des modalités d'intervention de médiation sociale.
- L'accompagnement et les conseil auprès des équipes.
- Le rappel des règles de gestion des encombrants et d'utilisation des containers.
- Le respect des procédures et du traitement opérationnel des situations auprès des différents partenaires.

Vous assurez une veille sociale en analysant les problématiques rencontrées et mettez en place les plans d'actions adaptés aux urgences. Vous orientez les locataires et mettez en place des mesures d'alerte en cas de troubles majeurs.
Vous rendez compte de l'activité aux différents bailleurs et proposez des axes d'évolution. Vous participez aux actions engagées par les bailleurs dans le cadre des grands projets urbains. Vous représentez les Bailleurs sociaux auprès des partenaires et participez à des réseaux professionnels afin de contribuer à une veille territoriale.

Profil recherché

Diplômé d'un BTS en Economie Sociale et Familiale, vous justifiez de 3 années d'expérience minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement la réglementation liée au logement social (loi Molle, loi SRU, loi 6 juillet 89, droit au logement...). Dynamique et autonome dans vos missions, vous faites preuve de véritables compétences relationnelles. En bon négociateur vous savez allier diplomatie et force de conviction. Votre disponibilité et votre adaptabilité seront des véritables atouts pour ce poste.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 19/11/2016
Réf : 3348 15857783

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Batigère recrutement

Immobilier Social

Metz - 57

5 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies