Juriste d'Affaires h/f
Reims - 51

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement. Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s'investissent dans l'amélioration de leur habitat.
Pum plastiques, spécialiste en produits et solutions plastiques (réseau de plus de 200 points de vente), est une enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Sous la responsabilité du Responsable Juridique, vous conseillez et assistez les Directions du siège social ainsi que le réseau d'agences dans les domaines suivants :
- Distribution/Concurrence/Consommation : rédaction contrats clients et fournisseurs, veille réglementaire et conseils aux opérationnels.
- Gestion et suivi des dossiers contentieux produits : rédaction des courriers, relations avec les agences et les avocats, participation aux expertises.
- Droit immobilier/urbanisme : rédaction et suivi des baux commerciaux (+ 200 sites), marchés de travaux.
- Droit des sociétés.
- Droit des nouvelles technologies : opérations commerciales, réglementations applicables à la vente sur internet, données personnelles.

Titulaire d'une formation juridique supérieure de type Master 2 en droit des affaires, vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle de 2/3 ans acquise en entreprise ou cabinet d'avocats.

Rigoureux(se), réactif(ve), ayant de très bonnes capacités d'analyse et un excellent relationnel, vous avez une forte envie de vous investir et de progresser dans une société en plein développement. L'anglais est requis dans le cadre d'une évolution au sein du Groupe.

Déplacements ponctuels à prévoir en France.

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies