Ingénieurs Calcul Mécanique H/F

Sogeti High Tech
Chalon-sur-Saône - 71
CDI
Handi-accessible

Poste

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, Sogeti High Tech, filiale du Groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'ingénierie et du conseil en technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : conseil, ingénierie système, ingénierie physique, ingénierie logiciel, testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.

Sogeti High Tech intervient dans la conception de composants mécanique pour l'industrie nucléaire et le support à la fabrication.
Dans le cadre de ces activités, nous recherchons des Ingénieurs Calcul Mécanique H/F sur Chalon sur Saône (71).

Rattaché(e) au responsable d'activité, vos principales missions porteront sur la réalisation d'études de composants mécaniques de réacteurs nucléaires. Ces études devront s'appuyer sur des référentiels spécifiques de type code RCC-M et norme EN 13001.

Pour cela, vous serez en charge de :
- Réaliser des calculs de dimensionnement et de vérification de résistance des matériaux.
- Analyser les résultats obtenus par les outils de calculs par EF vis-à-vis des critères admissibles et les règles spécifiques définis par les référentiels et codes précités.
- Participer aux calculs de conception et de dimensionnement des équipements mécaniques.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac +5 / ingénieur mécanique, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans en calcul, idéalement appliquée au domaine des structures métalliques.
Vous avez une bonne connaissance des codes RCC-M et de la norme EN 13001 et une maîtrise d'outils de calculs par EF. L'Eurocode 3 peut être également employé en complément.
Une expérience en mécanique des milieux continus, en mécanique de la rupture ou sur des analyses de fatigue seront fortement appréciée pour ce poste.

L'aisance relationnelle ainsi que la capacité de travail en équipe sont des compétences indispensables pour ce poste.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 20/11/2016
Réf : MU6-B-IP-CBO-CHALON 15423702

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies