Ingénieur Méthodes H/F

Poste

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17, 4 milliards d'Euros en 2015.

Safran Nacelles est le deuxième fournisseur de nacelles d'avions au monde avec plus de 170 équipements en services et plus de 1000 heures de vol par jour. Présent sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne, Safran Nacelles se place au premier rang mondial pour les avions d'affaires de prestige. L'activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.

Dans le cadre du développement de nouveaux produits, vous serez chargé(e) de l'industrialisation de nouveaux produits composites et plus particulièrement de la partie usinage :
- Piloter l'installation de nouveaux moyens d'usinage et valider leur installation.
- Réaliser les industrialisations des usinages sur machines 5 axes, incluant la définition des outillages, le pilotage de leur réalisation, la programmation et la validation du programme.
- Réaliser les industrialisations des usinages et réticulages sur robots (6 axes), incluant la définition des outillages, le pilotage de leur réalisation, la programmation et la validation du programme : Machine mai 2017.
- Participer à l'élaboration des définitions pour assurer le caractère industrialisable (proposition technique, chiffrage...).
- Définir le dossier industriel du produit selon les exigences du dossier de définition et les objectifs du programme (gammes, fiches d'instruction, schéma industriel, implantation des moyens industriels spécifiques, contrôle...).
- A partir du CDC, faire réaliser les outillages de fabrication et de contrôle, en s'appuyant sur les ressources internes et externes (Safran purchasing, fournisseurs...).

(...) Voir suite du descriptif dans l'annonce

Profil recherché

Spécialisation en usinage et/ou robotique
Compétences en programmation et CATIA
Bonne connaissance des matériaux composites (produits/procédés) et de leur usinage

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 26/11/2016
Réf : 2016-47503 15522313

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Groupe Safran recrutement

Aéronautique - défense - sécurité

Paris - 75 (siège)

4 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies