Directeur Maisons Individuelles et Lotissement H/F

Poste

Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d'un acteur de l'Immobilier.

Vous définissez et mettez en oeuvre la politique de l'activité maisons individuelles, lotissement et aménagement (prospection foncière, montage d'opérations, gammes et produits, services, commercialisation, communication...) dans le respect des objectifs de développement et de rentabilité.

Vous avez notamment pour missions :
- Définir et proposer au Directeur Général la stratégie de développement pour les deux activités, superviser la mise en oeuvre opérationnelle et garantir la réalisation des opérations, représenter les deux activités auprès des partenaires locaux et nationaux.
- Le management des équipes : organiser les activités et mettre en oeuvre la dynamique permettant d'atteindre les objectifs définis dans les meilleures conditions d'efficacité, définir les objectifs (commerciaux et techniques) au sein des deux activités, suivre les écarts avec les objectifs fixés, animer des réunions d'activité, définir la politique RH avec la DRH (rémunération, formation, recrutement...).
- La commercialisation des maisons individuelles et des terrains à bâtir : élaborer la politique commerciale pour l'ensemble des deux activités, définir les plans d'actions commerciales (outils de communication, plaquettes, pavillon témoin...), analyser l'évolution du marché et anticiper l'évolution de l'offre (participer à la définition des cahiers des charges produits, recherches de nouvelles implantations), assurer le suivi de la commercialisation, consolider les marges réalisées.
- Le pilotage des projets d'aménagement-lotissement : élaborer la politique de développement sur les différents territoires, mobiliser son réseau de partenaires.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'une expérience managériale confirmée sur un poste similaire avec des équipes pluridisciplinaire. Développeur dans l'âme, vous êtes un bon négociateur et connaissez les aspects techniques de l'aménagement et la construction. Doté d'un très bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie, de disponibilité et de capacités à fédérer.

Informations complémentaires

Salaire : Selon profil et expérience.

Publié le 19/11/2016
Réf : MF731

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies