Directeur Développement Foncier H/F

Hays
Strasbourg - 67
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client, la société Alila promotion, est un promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logements destinés à la vente en bloc aux bailleurs sociaux et à tous les institutionnels, ou dans le cadre d'opérations de résidences seniors, étudiantes, opérations mixtes... Créée à Lyon il y a 13 ans, la société a connu une croissance très importante avec des ouvertures d'agences successives à Paris, Bordeaux, Nantes et Strasbourg lui permettant de produire en 2015, 1500 logements sur 56 opérations.
En 2016, Alila construit 2380 logements sur 80 opérations à travers la France et connaît une nouvelle forte expansion au niveau national.
Pour accompagner sa croissance dans le grand-Est, la société souhaite étoffer ses équipes en recrutant un Directeur du Développement intervenant en soutien du Directeur régional.

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un candidat, qui, sous la responsabilité du Directeur régional, met en place une stratégie de développement sur les régions Alsace, Lorraine et Champagne. Il détecte les fonciers à potentiel dans le cadre de sa prospection, identifie les appels d'offres et s'appuie sur son réseau d'apporteurs d'affaires pour signer des promesses de vente et obtenir la maîtrise foncière permettant la construction des opérations. Il effectue les études de faisabilité et recherche des clients acquéreurs pour chacun des programmes.
Enfin, autonome dans ses activités, il effectue le suivi des aspects administratifs et juridiques de chaque opération. Son objectif est de développer environ 100 lots au cours du premier exercice avec une cible ouverte sur le marché de la vente en bloc à des bailleurs sociaux, des exploitants de résidences seniors ou étudiantes...

Profil recherché

De formation type Master 2 en droit de l'urbanisme, construction ou immobilier, le candidat possède un solide réseau sur l'Alsace, La Lorraine ou la Champagne. Il justifie d'au moins 10 ans d'expérience acquise en promotion immobilière et maîtrise donc les procédures de recherches foncières et le montage opérationnel de programmes de logements.
Autonome et proactif, il souhaite accompagner le développement d'une structure à taille humaine en
pleine croissance sur toute la France.

La confidentialité de votre candidature est garantie.

Informations complémentaires

Salaire : 50000 - 60000 Euros par an + Véhicule.

Publié le 10/11/2016
Réf : 1060071_1478702663

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies