Directeur des Services Techniques Hospitaliers H/F

Poste

Premier employeur de Lorraine (près de 10 000 personnes dont 1 000 médecins), le CHRU de Nancy assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins, d'enseignement, de recherche et innovation, et portent des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d'éducation à la santé.
Dans le cadre de notre schéma directeur centré sur l'optimisation de nos infrastructures prévu sur 10 ans (9 sites répartis sur Nancy Centre et Brabois), nous recherchons un Directeur des Services Techniques Hospitaliers H/F.

Rattaché à notre chef de département ingénierie logistique et proximité, vous prenez la responsabilité de la direction des services techniques et travaux pour mener à bien la mise en oeuvre de notre schéma directeur, comprenant notamment la construction d'un bâtiment de Biologie et le regroupement des activités sur le site de Brabois.

Plus particulièrement, vous :
- Animez, gérez et encadrez vos équipes (+/- 120 personnes) tout en veillant à développer leurs compétences.
- Fiabilisez les livrables sur les faisabilités, les estimations financières, les avants projets et ceux en phase d'études.
- Participez à l'organisation des concours ou consultations de Maîtrise d'Œuvre, des marchés de travaux, des contrôles techniques et des Coordinateurs SPS.
- Programmez, coordonnez les opérations de travaux sur l'ensemble des sites en collaboration avec les administrations et les services de l'état et avec l'ensemble des professionnels concernés en interne (le bureau d'études, le service sécurité, les services biomédicaux et logistiques, la Direction de la Stratégie, la Direction des Soins, les responsables médicaux et les cadres de santé pour en garantir le calendrier et le budget prévisionnel.
- Concevez et pilotez les programmes, le suivi des projets et des activités.
- Elaborez et mettez en oeuvre le projet de service au sein de votre secteur d'activité.
- Contrôlez et suivez la qualité des prestations intervenant dans le cadre de votre périmètre.
- Assurez une veille sur la réglementation (relative aux ERP, aux IGH... y compris en matière de sécurité incendie) et veiller attentivement à son application.
- Communiquez autour de l'avancement des projets aussi bien en interne qu'en externe.

Profil recherché

Ingénieur (type Ecole des Mines, Arts et Métiers, Ponts et Chaussées...) justifiant d'une expérience significative dans la construction, la maintenance et travaux de bâtiments et d'installations hospitalières, des connaissances en électricité, CVC et en CAO seraient appréciées.
Manager habitué à conduire des opérations complexes, chiffrer et gérer des opérations d'ouvrages d'envergures, vous êtes familier des différentes réglementations en vigueur propres à votre profession (technique de la construction, loi MOP, règles de l'urbanisme, de sécurité...).
Vous possédez également les qualités répondant aux exigences du poste : autonomie, rigueur et organisation, capacité à anticiper et gérer les imprévus, curiosité technique et force de proposition, aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe.

Nous vous offrons des projets et responsabilités riches, un poste (en CDI) stimulant et vivant, beaucoup d'autonomie, de contacts dans un environnement exigeant et passionnant, avec une direction bien décidée à mener à bien les projets d'optimisation en cours et à venir.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 20/03/2017
Réf : 4695/EJ

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies