Directeur de Pôle Travail H/F

Poste

Adeis RH, cabinet de recrutement et d'évaluation, spécialiste du secteur médico-social, recrute pour l'AEIM-Adapei 54, association ayant pour objet la prise en charge d'enfants et adultes déficients intellectuels (35 établissements et services présents sur l'ensemble du département) un Directeur de Pôle Travail H/F (5 ESAT (implantés sur 10 sites) / 1 Entreprise Adaptée / 1200 places / plus de 300 professionnels).

Sous l'autorité du Président, par délégation du Directeur Général et dans le respect des orientations de l'association, le Directeur du Pôle Travail H/F assure le pilotage et la coordination des activités des établissements du pôle, en lien avec les services du Siège. Il a sous sa responsabilité hiérarchique directe, les Directions de chaque structure composant le Pôle.

Ses missions sont les suivantes :
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'association concernant le secteur travail et s'assurer de la mise en oeuvre de la politique associative au sein du pôle.
- Animer le pôle et rendre compte des fonctionnements des établissements à la Direction Générale et au Président.
- Assurer la transversalité de mise en oeuvre des prestations au bénéfice de la sécurisation du parcours des personnes accueillies.
- Assurer la gestion budgétaire et financière du Pôle : pilotage du CPOM, suivi et contrôle de l'élaboration des budgets des établissements.
- Assurer l'animation et la réflexion en matière d'innovation et de développement du pôle.
- Etre membre du comité de direction.
- Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels et auprès des tiers.

Profil recherché

De formation supérieure (niveau 1 type CAFDES ou Master II), vous disposez impérativement d'une expérience réussie dans une fonction de direction d'établissement acquise dans le secteur médico-social, dont vous possédez une excellente connaissance (structuration, évolutions et fonctionnement). Vous justifiez de solides connaissances en gestion financière, droit du travail et droit conventionnel (CCN 1966) ainsi que d'une bonne connaissance du secteur économique et de production industrielle et/ou de services.
Véritable leader fédérateur, vous êtes doté de compétences managériales éprouvées dans l'animation d'une équipe pluridisciplinaire, d'un réel esprit d'initiative pour entreprendre et d'excellentes qualités relationnelles pour instaurer un climat de confiance dans la conduite de projets.

Ce poste est à pourvoir en CDI, à temps plein.

Informations complémentaires

Salaire : Selon la CCN 66 (statut cadre, classe 1, niveau 1). Véhicule de fonction et nombreux avantages.

Nous vous remercions d'adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) par mail via ce site en indiquant la référence : DPT/CF/1116/CD.

Publié le 24/11/2016
Réf : DPT/CF/1116/CD/1207090/3528

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies