Contrôleur de Gestion H/F

Hays
Meurthe-et-Moselle - 54
CDI
Handi-accessible

Poste

Notre client est une société industrielle en développement, attachée à un groupe international. Elle souhaite renforcer son équipe Finance pour la France avec le recrutement d'un Contrôleur de Gestion H/F.

Rattaché au directeur administratif et financier et au sein d'une petite équipe dynamique, le candidat déploie les outils nécessaires à l'analyse des performances de l'entreprise, établit les prévisions d'activité en matière d'objectifs de production, de budget, d'organisation et de moyens, en collaboration avec les équipes opérationnelles.
Aussi, il détermine et suit les coûts de production (flux matières, main d'oeuvre, consommables, énergies...) et les prix de revient.
De plus, il analyse le ROI (justification économique des achats et vérification de leur rentabilité) et suit l'évolution des coûts de production par ligne de produit.
En matière de contrôle budgétaire, il identifie les écarts entre les réalisations et les prévisions et met en place des plans d'actions destinés à réaliser des gains de productivité.
Enfin, il est le support financier aux Responsables opérationnels pour le pilotage de leur activité.

Profil recherché

Diplômé d'une formation Bac +5 minimum de type ESC, le candidat a une première expérience significative réalisée en secteur industriel.
Il est doté d'un fort talent relationnel car en contact avec les différents responsables des services opérationnels.
Force de proposition dans un environnement en pleine mutation, il établit et fait évoluer les supports de gestion (tableaux de bord, indicateurs...) afin d'optimiser leur fonctionnement sur SAP (qu'il maîtrise obligatoirement).
Il possède un niveau d'anglais au moins professionnel et courant.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 18/11/2016
Réf : 1076302_1479378471

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies