Conseiller Formation technique h/f

Talentup
Champagne-Ardenne
CDI

Poste

Emanation de L'Union des Industries et des métiers de la métallurgie, le pôle formation des industries technologiques de Champagne-Ardenne compte plus de 150 collaborateurs regroupés sur 2 entités : AFPI, notre centre de formation des industries Technologiques accueille plus de 3000 salariés et Demandeurs d'emploi par an et réalise plus de 4, 5 M€ de chiffre d'affaires sur les départements de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne. CFAI, centre de formation des apprentis de l'industrie, forme plus de 800 apprentis du CAP au diplôme d'Ingénieur sur l'ensemble de la région.
Notre vocation est de répondre aux entreprises Industrielles en anticipant leurs besoins en formation, notamment dans les domaines des techniques industrielles (Soudage, chaudronnerie, usinage-outillage, production automatisée, energies, fonderie, plasturgie, etudes et conception, maintenance et robotique), du management, des techniques administratives, des langues étrangères, de l'organisation industrielle et de la prévention sécurité et environnement.

Nous poursuivons notre développement régional et recrutons deux Conseillers Formation Technique H/F pôle formation des industries technologiques de Champagne-Ardenne Secteur 1 :
Marne/Ardenne.
Secteur 2 : Saint-dizier/Troyes/Châlons-en-Champagne.

Rattaché au responsable commercial régional, le conseiller en formation technique est chargé du développement de la clientèle et de la promotion des produits essentiellement techniques.
Il valorise le savoir-faire de l'entreprise pour satisfaire le client et développer le chiffre d'affaires. Vous prendrez plus particulièrement en charge les missions suivantes : Assurer la promotion et la vente des produits en prospectant les clients, identifier les besoins en formations, aider au diagnostic et à la réalisation des projets en relation avec les experts de départements.
Conseiller et assister les entreprises dans l'organisation, l'élaboration, la mise en oeuvre de leurs dispositifs formations.
Formaliser les projets de formation sous forme d'un cahier des charges, proposer les démarches, les outils pédagogiques en respectant les délaisInformer les entreprises sur les données administratives, législatives et réglementaires...
Proposer des plans d'actions commerciales, les cibles à atteindre et les prix de ventes adéquats
Développer le suivi client par des contacts réguliers en anticipant les évolutions prévisibles des besoins.
Réaliser des entretiens de recrutement, des positionnements candidats, des mises en relations avec nos entreprises partenaires afin de conclure des contrats de professionnalisation ou d'apprentissage.
Réaliser des reportings et atteindre les objectifs définis par votre direction.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +4/5 technique, profil ingénieur vous pouvez vous appuyer sur une solide expérience réussie dans la fonction technique et commerciale.
Des connaissances techniques sont nécessaires telles que : Robotique, fabrication additive, usinage, soudage, chaudronnerie, conduite de ligne...
Votre goût pour le challenge, votre capacité d'écoute, vos qualités rédactionnelles, votre réactivité et votre rigueur vous permettront d'être opérationnel rapidement, et ainsi atteindre facilement vos objectifs. « Alors venez nous rejoindre » Ces postes basés dans l'un de nos pôles formation en Champagne Ardenne (Reims, Charleville Mézières, Saint Dizier, Troyes) nécessitent des déplacements fréquents dans la région.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Merci d'adresser votre CV à AD Consulting en déposant votre dossier sur talentup.com ou par email à : t886a-54@talentup.net. AD Consulting - pôle formation des Industries Technologiques - Parc Henri Farman - 3 rue Max Holste - 51100 Reims.

Publié le 17/11/2016
Réf : T886A

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Talentup recrutement

Conseil en recrutement

Paris - 75

3 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies