Chef des Ventes Régional H/F

Badenoch & Clark
Bas-Rhin - 67
CDI

Poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe international leader dans le secteur agroalimentaire, son Chef des Ventes Région Est H/F.

Rattaché(e) au Directeur des Ventes France GMS, vous serez responsable de l'application et du suivi de la politique commerciale dans l'ensemble des enseignes et des points de vente, du développement des volumes, du chiffre d'affaires et de la part de marché des produits sur votre région.

A ce titre vous serez en charge des missions suivantes :
- Encadrer, animer et fédérer votre équipe force de vente composée de huit Chefs de secteur et un Coordinateur merchandising régional sur votre région (recrutement, fixation d'objectifs, coaching terrain, montée en compétences, évaluation, évolution, motivation des équipes dans un contexte concurrentiel).
- Piloter les leviers business (diffusion numérique, part de marché, part de linéaire, actions promotionnelles, cross-merchandising) avec un vrai " focus résultats ".
- Suivre et analyser les indicateurs de performance de l'activité marques, enseignes, identifier les priorités et mettre en place des plans d'actions pour optimiser les résultats : suivi du CA, respect des marges, des budgets, des référencements et des parts de marché dans le respect des standards et politique.
- Etre garant du développement du business : fixer et suivre les objectifs quantitatifs et qualitatifs, mettre en oeuvre, avec son équipe, des actions de ventes et promotions afin de développer le CA, les volumes et les parts de marché.
- Animer la relation client et développer l'activité commerciale, négocier les accords annuels avec les clients régionaux avec l'appui des chefs de secteur et entretenir un relationnel avec les acteurs clés de votre région.
- Participer aux démarches collectives pour bâtir le plan d'action de la Force de vente.
- Assurer la veille concurrentielle, suivre les tendances du marché, en informer votre hiérarchie et proposer des leviers pour optimiser l'efficacité terrain.

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure commerciale de type Grande Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience probante en GMS d'au moins 5 ans en ayant occupé successivement un poste de vente terrain et une fonction Marketing, Ventes ou Développement commercial au sein d'un siège.

Vous maîtrisez les méthodes de vente, de négociation et savez assurer un rôle de conseiller et de manager auprès des commerciaux. Votre maturité professionnelle et votre expertise du circuit GMS vous permet de dialoguer avec des interlocuteurs variés et d'assurer un reporting efficace.

Autonome, rigoureux(se) et pugnace, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités naturelles de leader, d'esprit d'équipe et de réelle capacité à motiver et à fédérer autour d'une ambition commune.

La maîtrise de l'Anglais opérationnel sera fortement appréciée pour l'évolution au sein du groupe (mobilité souhaitée).

Poste évolutif. Déplacements régionaux réguliers à prévoir.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : MG-253 16366635

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies