Chargé de Recherche en Recrutement H/F

Badenoch & Clark
Alsace
CDI

Poste

Badenoch and Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, une structure en plein développement, un Chargé de Recherche en Recrutement H/F.

Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les collaborateurs, vous prenez en charge la recherche et la présélection de candidats de haut niveau "chassés".
Vos principales missions sont :
- Prise de brief missions : lister le cahier des charges, participer à la définition de la stratégie de recherche avec les collaborateurs.
- Recherche des candidats correspondants au profil défini par de l'approche multisourcing : bases de données, réseaux sociaux, WEB 2.0, etc.
- Recherche des candidats par de l'approche directe : identifier les sociétés cibles pour la chasse (identification des candidats et mise au point de scénarii).
- Evaluation des candidats (CV, entretiens téléphoniques) : doté d'une bonne aisance relationnelle et d'un sens de l'initiative, vous établissez la confiance nécessaire avec des cadres et experts ne s'attendant pas à être contactés, dressez un premier panorama de l'opportunité à saisir et échangez sur leur expérience et leurs métiers.
- Suivi du process de recrutement : tableau de suivi de mission, mise à jour de la base de données, mise en place d'entretiens, suivi des candidats.

Profil recherché

De formation supérieure, type Ecole de commerce ou ressources humaines, vous faites preuve de polyvalence et d'une certaine aisance relationnelle.
Vous disposez d'une première expérience dans le recrutement et vous souhaitez investir au sein d'une équipe dynamique et passionnée.
Votre capacité d'adaptation, votre esprit de synthèse et votre curiosité intellectuelle sont nécessaires pour comprendre les enjeux et les cultures d'entreprise de nos clients et être efficace dans vos recrutements.
Un anglais courant /bilingue est indispensable.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 16/11/2016
Réf : AM-196 16299765

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies