Assistant Social H/F

Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.
Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées.
Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !
Les Unités Services Régionales (USR) exerce un support aux autres unités, dans le domaine de la logistique et des fonctions transverses (Immobilier, RH, Informatique...).
Vous serez intégré(e) au pole médico-social, au sein de l'USR de l'Est à Besançon.

Pour renforcer ses équipes, cette unité recrute un-e Assistant Social H/F.
Poste basé à Besançon (25).

Vous participez à la politique de santé au travail de l'entreprise en accompagnant les salariés dans leurs préoccupations personnelles et professionnelles, notamment pour le maintien des salariés dans leur emploi.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Participer, par une analyse de terrain, à l'adaptation et à l'amélioration des conditions et des relations de travail en liaison avec les différents partenaires (filière RH, service de santé au travail, médecine conseil, management...) dans le respect du secret professionnel.
- Sur un plan collectif, participer à des actions de prévention sur les projets de qualité de vie au travail. Ainsi, vous contribuez aux projets engagés dans le cadre des politiques sociales (ex : handicap) ou de santé (ex : addictions).
Votre secteur d'intervention se situe sur toute la Franche-Comté, avec un site principal situé à Besançon.
Des déplacements sont à prévoir, le permis B est indispensable.

Profil recherché

Obligatoirement titulaire du diplôme d'état d'assistant de service social, vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine.
Vous êtes reconnu(e) pour vos facultés à faire preuve d'un bon relationnel avec des partenaires diversifiés. Des qualités d'écoute, d'autonomie, d'analyse et de réactivité sont nécessaires.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 01/12/2016
Réf : M16-ME-1370

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies