Assistant Scientifique CEP H/F

DEQM
Strasbourg - 67
CDD - 5 ans

Poste

Fonction : Assistant Scientifique CEP H/F (équipe « révisions ») (Grade B4) - Contrat à durée déterminée de 5 ans.
Organisation : direction européenne de la qualité du médicament & soins de santé (EDQM) (www.edqm.eu) du Conseil de l'Europe (www.coe.int).
Lieu : Strasbourg (France).
Temps de travail : temps plein.
Référence : avis de vacance nºe177/2016.
Date limite de candidature : 19 décembre 2016.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Scientifique H/F enthousiaste et rigoureux(se) pour rejoindre la division de la certification des substances de l'EDQM. Si vous êtes retenu(e), vous assurerez une assistance scientifique professionnelle dans le cadre de la procédure de Certification de conformité aux monographies de la Pharmacopée Européenne (CEP), dans le respect des procédures, orientations et priorités, dans un souci de qualité, d'efficience et de précision, et conformément aux valeurs et aux règles du Conseil de l'Europe.

Ce que nous proposons :
- Une vue globale du cadre réglementaire européen du point de vue de l'EDQM et l'opportunité de travailler au sein d'une organisation internationale leader en matière de protection de la santé publique - les normes qualité élaborées par l'EDQM pour assurer la sécurité et le bon usage des médicaments constituant des références scientifiques reconnues en Europe, mais aussi dans le reste du monde.
- L'opportunité de travailler dans un environnement certifié ISO ; un milieu de travail multinational et multiculturel - plus de 20 nationalités sont représentées à l'EDQM - situé au coeur du quartier européen de Strasbourg.
- Un salaire mensuel minimum très compétitif de 3 858 €, non soumis à l'impôt sur le revenu, et un ensemble attrayant de prestations sociales (assurance maladie, allocations familiales ou d'expatriation, le cas échéant).

Profil recherché

Votre parcours, vos compétences :
- Études supérieures complètes sanctionnées par un diplôme ou une qualification en pharmacie, chimie, biochimie ou dans un autre domaine pertinent.
- Brève expérience professionnelle (minimum 6 mois) de l'évaluation ou de la préparation des dossiers « Qualité » de substances à usage pharmaceutique (module CTD 3.2.S), ou des méthodes de synthèse ou d'analyse physicochimique des substances pharmaceutiques, acquise au sein d'une autorité ou dans l'industrie.
- Expertise professionnelle et technique, planification et organisation du travail, analyse et résolution des problèmes, souci de la qualité, prise de décision, capacité à travailler en équipe et à coopérer, orientation service.
- Très bonne connaissance de l'une des langues officielles (anglais) et connaissance de base de l'autre (français).

Ce que nous attendons de vous :
- La participation à la validation des demandes de certificat de conformité aux monographies de la Pharmacopée Européenne (CEP) dès réception et la vérification de leur recevabilité ; le suivi des demandes et la préparation des CEP.
- La participation à l'évaluation scientifique des révisions des demandes de CEP conformément aux règles techniques et lignes directrices (monographies générales et spécifiques de la Pharmacopée Européenne, guidelines adoptés par le Comité Directeur de la procédure de Certification, guidelines ICH et notes explicatives de l'UE).
- Un soutien technique au programme d'inspection des fabricants ; le recueil de données sur les sites de fabrication et la mise en relation des activités d'évaluation et d'inspection.
- La gestion de l'ensemble des activités conformément aux règles et procédures établies ; des comptes rendus, à votre supérieur hiérarchique, sur la situation et la progression des activités et le signalement des problèmes éventuels.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Des informations supplémentaires sur le processus de recrutement, ainsi que sur la procédure à suivre pour postuler figurent sur le site du recrutement du Conseil de l’Europe (www.coe.int/web/jobs). Les actes de candidature doivent être soumis au plus tard le 19 décembre 2016 (minuit, heure d’Europe centrale). Seuls sont acceptés les actes de candidature soumis par le biais du système de candidature en ligne du Conseil de l’Europe (www.coe-recruitment.com).

Publié le 02/12/2016
Réf : avis de vacance nºe177/2016

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies