Approvisionneur Pièces Usinées Complexes H/F

Poste

Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique – civile et militaire – et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.
- Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

Au sein du CEI Pièces Tournantes, vous devrez piloter un périmètre des pièces complexes avec des interactions techniques et qualité.

Pour ce faire, vous :
- Participez à l'élaboration des conditions générales logistiques.
- Définissez les paramètres d'approvisionnement dans la fiche article, et dans les contrats Supply Chain, en cohérence avec les objectifs de stocks.
- Analysez, traitez, confirmez et émettez les besoins Snecma vers le fournisseur via les outils du système d'information (notamment E-Supply).
- Négociez et validez le besoin auprès des fournisseurs.
- Suivez l'avancement de la fabrication des produits chez le fournisseur, le relancez si besoin, suivez le flux jusqu'à la réception, et pilotez le traitement des litiges administratifs.
- Pilotez le flux de retour des pièces chez les fournisseurs.
- Participez à la mesure et l'analyse de la performance fournisseurs en collaboration avec la fonction Supplier Performance Manager.

Profil recherché

De formation Bac +5 supply chain ou mécanique, vous avez de bonnes connaissances en mécanique, MRP2 et en supply-chain. Vous avez minimum 2 ans d'expérience en approvisionnement de pièces dans un environnement industriel exigeant.

Vous êtes doté d'un bon relationnel, ouvert d'esprit et rigoureux. Réactif et pugnace, vous serez capable de vous adaptez aux nombreux interlocuteurs.
Orienté résultat, vous avez le goût du challenge et appréciez piloter les réunions.
La maîtrise de l'Anglais est indispensable pour échanger avec les fournisseurs.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 06/12/2016
Réf : 2016-48422 16428776

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Groupe Safran recrutement

Aéronautique - défense - sécurité

Paris - 75 (siège)

4 offres d'emploi sur EstJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies