Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Succès pour le chèque emploi TPE

Par Flavien Chantrel | Publié le 17/07/2006 - Mis à jour le 05/02/2015

Le Ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions Libérales Renaud Dutreil a annoncé que 30 000 entreprises sont déjà adhérentes au chèque emploi très petites entreprises.

Créé en août 2005, le chèque emploi très petites entreprises a déjà dépassé la barre des 30 000 entreprises adhérentes en juin 2006. Parmi les secteurs concernés, c'est celui de la santé et de l'action sociale qui est le plus représenté avec 22% des adhésions, suivi par les services aux entreprises (14%), le commerce de détail (13%), l'immobilier (12%), la construction (11%) et l'hôtellerie-restauration (9%).

Le chèque emploi très petites entreprises est réservé aux TPE de moins de 5 salariés dans certains secteurs d'activité. Il simplifie fortement les formalités d'embauche. Ainsi le gouvernement précise qu'(i)"un document d'inscription du salarié vaut à la fois déclaration d'embauche et contrat de travail, tandis qu'un volet mensuel ultra-simplifié permet à la fois de calculer les cotisations sociales et de produire le bulletin de paie."(/i)

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi