Marché de l'emploi

Le marché de l'emploi est sans cesse en mouvement. La législation évolue régulièrement pour s'adapter aux besoins et aux changements de notre société. Il est donc important de s'informer pour bien comprendre les implications que cela peut avoir sur notre quotidien : aides, code du travail, … Dans cette rubrique, nous abordons également régulièrement l'évolution des secteurs d'activité et des métiers. Nous explorons ainsi les domaines qui créeront le plus d'emploi dans le futur proche, les tendances en matière de recrutement et les filières les plus prometteuses. Vous saurez tout sur les salaires, les perspectives offertes selon les qualifications, les profils les plus recherchés par les recruteurs… Autant d'informations utiles pour prendre le pouls du monde du travail actuel et mieux comprendre ses évolutions. Cela pourra vous aider à mieux orienter votre carrière et à prendre les bonnes décisions pour mener à bien vos projets professionnels. Mais aussi à comprendre les orientations prises par votre secteur d'activité et les changements liés à votre métier. De nouveaux articles d'actualité et d'analyse vous sont proposés très régulièrement dans cette rubrique.

Etude : quelles sont les tendances de recrutements pour 2017 ?

Etude : quelles sont les tendances de recrutements pour 2017 ?

Pour la 7ème édition de son étude de rémunération nationale, RegionsJob est partenaire de HAYS et propose un décryptage du marché du travail ainsi que des tendances de recrutements pour 2017. Une année placée sous le signe de la reprise avec 7 employeurs sur 10 qui envisagent de recruter.

Informatique : quels sont les métiers porteurs de la data ?

Informatique : quels sont les métiers porteurs de la data ?

Les spécialistes de l'extraction et de la valorisation des données sont de plus en plus recherchés. La pénurie de talents est déjà là et touche "tous les secteurs, tous les métiers, et tous les types d'organisation" selon une analyse du cabinet Couthon Conseil et du Data Science Tech Institute. Découvrez les 6 métiers porteurs de la Data.

Le secteur des transports en pénurie de candidats

Le secteur des transports en pénurie de candidats

Le secteur des transports routiers poursuit sa croissance et crée toujours plus d’emplois selon le rapport annuel de l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique, l'OPTL. Décryptage d’une filière qui peine pourtant à trouver des candidats.

Les profils d'ingénieurs les plus recherchés

Les profils d'ingénieurs les plus recherchés

Aujourd’hui encore, si le diplôme d’ingénieur est une valeur sûre sur le marché de l’emploi et résiste à la crise, certains profils attirent davantage les entreprises. Tour d’horizon des fonctions les plus recherchées par les recruteurs fin 2016.

Jours fériés : 2017 rattrapera 2016

Jours fériés : 2017 rattrapera 2016

Il n'y a vraiment pas grand chose à garder de 2016 et surtout pas les jours fériés, notamment ceux de cette fin d'année qui sont tombés un week-end. Bonne nouvelle : en 2017, 6 jours fériés permettront d'allonger les week-ends ! Mais pour vraiment profiter un max des jours fériés, il faudra patienter jusqu'en 2046...

Chômage : 3e mois consécutif de baisse, une première depuis 2008

Chômage : 3e mois consécutif de baisse, une première depuis 2008

Au mois de novembre 2016, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) a une nouvelle fois diminué pour représenter 3.447.000 personnes. Soit une baisse de 0,9% par rapport au mois d'octobre, une tendance jamais observée depuis la crise de 2008.

BTP, industrie, tertiaire... Quels secteurs recrutent ?

BTP, industrie, tertiaire... Quels secteurs recrutent ?

Dans son baromètre trimestriel publié hier, la DARES prend le pouls du marché du travail en cette fin d’année 2016. Certains secteurs d’activité de l’industrie ou du tertiaire accuse une baisse des recrutements, mais d’autres métiers du BTP ou de l’informatique se portent très bien. Quels sont les filières qui recrutent dans l’Hexagone ?

Le Smic va augmenter de 0,93%

Le Smic va augmenter de 0,93%

Le Smic passera de 9,67 à 9,76 euros brut de l'heure, soit 1480,27 euros brut mensuels, ou encore une hausse de 13,65 euros par rapport à 2016.

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies