Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

La contre-offre : à saisir ou à proscrire ?

Par Flavien Chantrel | Publié le 20/04/2006 - Mis à jour le 17/11/2015

Le groupe Robert Half, spécialiste du recrutement en comptabilité et finance donne quelques conseils sur l'attitude à adopter en cas de contre-offre.

Une contre-offre survient quand un salarié est en passe de quitter son poste pour une autre entreprise et que son employeur lui fait de nouvelles propositions pour le conserver dans son effectif. Il convient alors de prendre du recul et de se poser les bonnes questions afin de faire le bon choix. Tout d'abord, quels sont les motifs qui ont conduit l'employé à vouloir quitter son poste ? Une augmentation de salaire ou une hausse des responsabilités ne changera pas l'environnement de travail. S'il y a réellement un problème ou une incompatibilité grave, il ne faut pas se laisser influencer par ses supérieurs. Il faut au contraire réussir à se projeter dans l'avenir et s'interroger sur les perspectives à moyen et long terme. Quelles sont les opportunités d'évolution ? Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à partir ? Quels sont les facteurs qui vous incitent à rester ? Autant de questions à se poser avant d'accepter une contre-offre. Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half, déclare d'ailleurs : (i)"La contre-offre n'est en rien une solution. En effet, 9 fois sur 10, les candidats qui acceptent une contre-offre alors qu'ils avaient fait la démarche de trouver un nouvel emploi, se remettent en recherche l'année qui suit."(/i)

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi