Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Vie pro

La cigarette électronique bientôt interdite au travail

Par Flavien Chantrel | Publié le 25/09/2014 - Mis à jour le 05/02/2015

SONDAGE - Un nouveau plan antitabac a été présenté par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, jeudi 25 septembre. L'interdiction de la cigarette va être étendue à de nouveaux lieux publics et le vapotage sera mieux encadré. Mesure légitime ou atteinte à la liberté selon vous ?

Les vapoteurs, des fumeurs comme les autres ? Pour la ministre de la Santé, Marisol Touraine, la réponse est oui. "Nous devons appliquer à la cigarette électronique les mêmes mesures que celles qui sont appliquées pour le tabac", déclarait-elle en mai dernier. Aujourd'hui, lors de la présentation d'un nouveau plan antitabac, la ministre a expliqué que le vapotage sera interdit dans les établissements accueillant des mineurs ainsi que dans les transports collectifs et tous les espaces clos de travail. La publicité pour les cigarettes électroniques sera également mieux encadré pour être définitivement interdite le 20 mai 2016.

Autres mesures annoncées dans le plan antitabac : l'interdiction de la cigarette en voiture en présence d'enfants, l'adoption du paquet neutre, l'interdiction de fumer dans des espaces pour enfants et un meilleur remboursement des traitements de sevrage.

Etes-vous d'accord avec l'interdiction de la cigarette électronique au bureau ?

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur vie pro