Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

La Banque de France recrute 200 assistants par concours

Par Delphine Lardais | Publié le 14/11/2013 - Mis à jour le 05/02/2015

La Banque de France organise un concours le samedi 25 janvier 2014 afin de recruter 200 assistants spécialisés en région parisienne, quelques postes pouvant être proposés en province.

Fondée en 1800 par Napoléon Bonaparte, la Banque de France fait partie intégrante de l'Eurosystème, autorité monétaire de la zone euro, dont l'objectif principal est de maintenir la stabilité des prix. Dans le cadre d'un recrutement, elle organise un concours le samedi 25 janvier 2014 en région parisienne.

200 postes d'assistants spécialisés à pourvoir
Ce concours de non-cadres s'adresse aux jeunes diplômés de l'union européenne, titulaires d'un Bac +2 minimum, avec ou sans expérience professionnelle. Les candidats ont jusqu'au 13 décembre pour s'inscrire. Dans les mêmes conditions, un concours spécial est également ouvert aux personnes en situation de handicap. Le concours comporte des épreuves écrites : pré-sélection avec un test d'aptitude suivi d'une note de synthèse et d'un QCM en économie, anglais, bureautique et spécialité au choix : comptabilité, droit, informatique, mathématiques et statistiques. Les candidats passent ensuite un entretien de motivation et d'aptitude devant un jury à partir de leur CV. Les résultats du concours sont ensuite connus en mai.
Les 200 postes à pourvoir à la Banque de France sont des postes d'assistant en contrôle prudentiel, gestionnaire d'informations économiques et financières, assistant économiste ou statisticien, assistant budgétaire et comptable, gestionnaire de dossiers de surendettement, assistant en maîtrise d'ouvrage....

En complément

Toutes les informations utiles sont disponibles en ligne. Les inscriptions seront reçues du 13 novembre au 13 décembre 2013 sur le site de la Banque de France.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent