Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Informatique : la Ville de Poitiers et Grand Poitiers recrutent

Par Flavien Chantrel | Publié le 31/10/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Trois questions à Nadia Hostain, Chargée de recrutement, service Recrutement - Carrières - Rémunération - Mobilité au sein de la Ville de Poitiers.

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?
Notre structure réunit deux collectivités Ville de Poitiers et Grand Poitiers sous une même entité administrative, qui est pilotée par plusieurs grandes directions. Au sein de la Direction Finances - Gestion Publique, on trouve le service Systèmes d'information - Télécommunications. Une quarantaine de personnes   travaillent dans ce service : des chargés de projet études et développement, des gestionnaires réseaux, des techniciens systèmes et bases de données, des urbanistes, des chargés de projet techniques systèmes d'information, des techniciens... 

Comment recrutez-vous et quels profils recherchez-vous ?
La Ville de Poitiers et Grand Poitiers recrutent régulièrement. Nous pouvons recruter des candidats appartenant déjà au service public et titulaire du concours, ou des contractuels (catégorie A ou B). Depuis peu, un nouveau dispositif nous permet d'ailleurs d'embaucher ces contractuels en CDI après deux contrats successifs. 
Nous recherchons des personnes ayant l'expérience du management. Une expérience dans le service public est un plus mais pas une obligation. Nous attendons de ces personnes qu'elles aient le sens du service public car elles devront répondre aux besoins de leurs collègues, comme en cas de panne par exemple, ce afin que l'ensemble de la collectivité maintienne un service de haute qualité.
Nous recrutons  également des jeunes pour les former à nos métiers par le biais de l'apprentissage et du stage. 

Quelles sont les possibilités d'évolutions pour vos collaborateurs ?
Ils peuvent bénéficier du DIF (Droit Individuel de Formation) tout au long de leur carrière.
Nos collègues contractuels peuvent également se préparer aux concours administratifs avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et le Centre de Gestion (CDG). 
De plus, tous les salariés peuvent bénéficier de la mobilité interne et passer d'un secteur à l'autre, ou monter en compétences. Il est en effet possible, via le concours interne, de passer de la catégorie B (Bac à Bac+2) à la catégorie A (encadrement).

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent