Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Il est de plus en plus stressant d’aller travailler

Par Flavien Chantrel | Publié le 05/05/2015

Le constructeur automobile Ford s’est penché sur les déplacements domicile-travail dans 6 métropoles européennes. Un trajet plus fatigant que le travail en lui-même.

Pour un salarié sur trois, le trajet domicile-travail est de plus en plus stressant, selon une étude réalisée par le constructeur automobile Ford dans 6 grandes métropoles françaises. Autres résultats : pour 25% des salariés, le trajet serait de plus en plus imprévisible et 26% d’entre eux jugent que le trajet est plus stressant que leur travail (23%). Dans l’ordre, c’est à Rome, puis Londres et Paris que les trajets sont jugés les plus difficiles. Pour les Romains, le trajet est perçu comme plus stressant qu’un déménagement, tandis que les Londoniens préféreraient encore se rendre chez leur dentiste que de subir la route pour leur travail.

67% des Parisiens en retard chaque mois

Dans son étude, le constructeur a également demandé aux sondés la fréquence et la cause de leur retard au travail. Ainsi, 63% des salariés admettent être en retard au moins une fois par mois à cause d’un contretemps sur leur chemin. Un taux qui monte à 67% à Paris. Près de 10% des salariés de la capitale française seraient même en retard au moins 5 fois par mois. Pour faire face, les salariés partent en avance de leur domicile, 15% prévoyant jusqu’à 30 minutes de plus pour aller au travail.

Le hasard faisant bien les choses, selon l’étude du constructeur automobile, les salariés sont un peu moins en retard en se déplaçant en voiture qu’en prenant les transports en commun : train et bus. Ceux qui utiliseraient différents moyens de transport se déclarent même comme les plus angoissés…

Forddeplacement

En complément

Enquête réalisée auprès de 5.500 personnes dans six villes européennes : Barcelone, Berlin, Londres, Madrid, Paris et Rome.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi