Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

ESC Toulouse : un double sésame pour garantir l'emploi

Par • Publié le • Modifié le

Le Groupe ESC Toulouse vient de lancer son "Executive MBA", un programme qui s'adresse essentiellement aux ingénieurs et cadres souhaitant développer leurs compétences managériales. Son plus : la possibilité d'obtenir en parallèle le Master de l'ESC Toulouse. Rentrée prévue en novembre 2010.

Le Groupe ESC Toulouse, école supérieure de commerce et de management, lance l'Executive MBA, un programme sur 21 mois en "part-time" (trois jours de cours toutes les trois semaines) s'adressant essentiellement aux ingénieurs et cadres qui veulent développer leurs compétences managériales et conforter leur employabilité. "En cette période de crise", explique Sylviane Fontana, directrice de Capitolis, centre de formation continue du Groupe ESC Toulouse, "décrocher un MBA constitue aussi pour ces cadres un excellent moyen d'assurer leur employabilité, de développer leur leadership et, in fine, d'accéder à des postes de direction. Et c'est aussi un atout de poids pour travailler à l'étranger, car la dimension internationale du MBA est très forte." Une formation innovante, enrichie par un séminaire de spécialisation International Business organisé sur le campus barcelonais du Groupe ESC Toulouse.

Un double cursus vers l'emploi
Autre point fort du programme : il est adossé au cursus "Sup de Co en formation continue", qui existe depuis 2002 et amène au Master de l'ESC Toulouse (Bac + 5). "C'est une première au sein des Business Schools. Nos candidats peuvent en effet suivre la double filière grâce à un tronc commun de cours et obtenir ainsi un double diplôme, le Master visé par le Ministre de l'Education Nationale, visible sur le marché français, et un MBA accrédité AMBA, visible à l'international", souligne Sylviane Fontana. Un atout de taille dans la rude compétition que se livrent les Business Schools sur le marché florissant des MBA.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :