Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

Des opportunités chez Allianz FinanceConseil

Par Flavien Chantrel | Publié le 16/10/2009 - Mis à jour le 13/02/2017

Allianz FinanceConseil, la nouvelle appellation d'Agf FinanceConseil, est une entreprise qui en termes de recrutement ne connait pas la crise. Allianz FinanceConseil continue d'embaucher dans un seul objectif : attirer les meilleurs professionnels sur le marché du conseil en Gestion de Patrimoine. Le point sur les opportunités de carrières avec Denis Le Chaffotec, Responsable Ressources Humaines Direction Midi Atlantique.

Combien de personnes travaillent chez Allianz FinanceConseil et quelle est votre activité ?

Nous sommes 3600 collaborateurs présents sur l'ensemble du territoire à travers six Directions Régionales. Les équipes sont à taille humaine. Le positionnement de l'entreprise évolue depuis plusieurs années vers une clientèle moyen et haut de gamme à la recherche de conseils personnalisés. C'est une clientèle exigeante à la recherche de solutions sur des problématiques patrimoniales (succession, défiscalisation, retraite, protection, etc.). Nos produits s'étendent sur l'ensemble des besoins patrimoniaux : vie, finance, défiscalisation, placements, banque privée... Ce positionnement de l'entreprise en termes de marché et de gamme répond aux exigences d'évolution professionnelle de nombreux professionnels du secteur. Comme nous, ils cherchent le meilleur conseil auprès de leurs futurs clients.

Allianz FinanceConseil est le nouveau nom de Agf FinanceConseil, cette marque vous permet d'attirer les meilleurs profils commerciaux ?

Cela permet d'étendre la visibilité de la marque et effectivement de nous faire encore mieux connaître auprès des professionnels de la banque, de l'assurance ou de l'immobilier que nous souhaitons recruter. En ce moment on note d'ailleurs une reprise du marché. Depuis septembre-octobre, nous recevons de plus en plus de CV de personnes qui sont en poste et qui cherchent à changer d'emploi. Ces professionnels recommencent à s'intéresser à leur avenir. Allianz, dont l'image de marque est sortie renforcée de la crise leur permet de concrétiser leurs ambitions.

Allianz FinanceConseil continue donc de recruter en ce moment ?

Oui, Allianz FinanceConseil est une entreprise qui ignore la crise du recrutement. En 2010, l'entreprise va poursuivre son expansion. Nous envisageons d'embaucher entre 600 et 700 conseillers financiers. 80% de notre recrutement est constitué de professionnels en poste avec une expérience probante de la vente. Leur désir : poursuivre vers l'excellence. Nous représentons pour eux le partenaire idéal qui leur donne les moyens de réussir leur carrière.

Conseiller financier, c'est un métier avant tout commercial...

C'est un métier commercial de terrain. Le conseiller organise sa prospection à la fois sur la base d'éléments propres mais aussi de fichiers fournis par l'entreprise. Nous travaillons également beaucoup en conférences ou par le biais de partenaires. En relais avec sa hiérarchie il anime des conférences à thème sur une clientèle ciblée. Le sens relationnel est une qualité essentielle.

Comment se déroule l'intégration des nouveaux embauchés ?

L'intégration s'inscrit dans un processus de deux ans à compter de l'embauche et sur deux points qui favorisent la réussite : Un cycle de formation de haut niveau qui se décline sur 24 mois. Une rémunération qui allie sécurité et dynamisme. Au terme de ces 2 ans le conseiller entre dans un statut de "confirmés". Il peut alors poursuivre son parcours vers l'expertise ou le management.

Que diriez-vous aux personnes qui ont envie de rejoindre Allianz FinanceConseil pour les convaincre de postuler ?

Quand on a la passion de la finance et un profil commercial, choisir le numéro un européen est une évolution naturelle pour tout professionnel qui souhaite se donner les moyens de ses ambitions.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent