Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

CES 2017 : les startups encouragées par la région Ile-de-France

Par Juliette Pignol • Publié le • Modifié le

Vous êtes entrepreneur et vous venez de lancer votre business en Île-de-France? Le vice-président du conseil régional, Jérôme Chartier, vient d'exposer les nouveaux dispositifs mis en place pour aider les startups à l'occasion de CES 2017.

CES 2017 : les startups encouragées par la région Ile-de-France

Le Consumer Electronic Show (CES), c’est le rendez-vous incontournable pour tous les entrepreneurs de la planète. Cette année, le salon du BtoB a fermé ses portes samedi dernier à Las Vegas après une semaine d’effervescence : plus de 170 000 visiteurs se sont pressés pour rencontrer les 4 000 exposants présents sur place. Si seulement 50 startups françaises étaient représentées en 2014, cette année elles étaient plus de 250 dont 104 venant d’Ile-de-France. Plaçant ainsi la France comme troisième délégation mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine, et la première en nombre de startups. Leur objectif : présenter leurs nouveaux produits afin d’espérer trouver des distributeurs mondiaux, et qui sait, peut-être tenter de pénétrer le marché américain?

Jerome-Chartier-Fillon-a-choisi-les-Francais-contre-les-sondages_opt

Accompagné de François Fillon, Jérôme Chartier,  le vice-président du conseil régional d'Île-de-France chargé de l'Économie et de l'Emploi; a profité de sa visite au CES pour présenter les dispositifs d’aides franciliens pour les startups innovantes. "Nous sommes passés de 27 aides régionales à quatre produits clairs : Innov'Up, PM'Up, TP'Up et Back'Up", explique-t-il. Force est de constater qu’un bon nombre d’entrepreneurs de la French Tech ignorent qu’ils peuvent se faire aider par la région en faisant appel à des fonds publics et des subventions. Et cette aide n’est pas négligeable puisque la région possède un budget à hauteur de 35 millions d’euros pour soutenir la création d’emplois. La difficulté principale reste la délocalisation : s’il est quasi impossible de ne pas produire en Asie aujourd’hui, la nouvelle génération d’entrepreneurs se devra de rebâtir tout l’écosystème du Net pour penser éco-citoyen.

La région Ile-de-France s’engage également à suivre tous les projets subventionnés. Cette mission de suivi a été confiée à Paris région entreprise, une agence de développement économique. Jérôme Chartier s’est décidé à imiter Emmanuel Macron en donnant son adresse mail (jerome.chartier@iledefrance.fr) afin de faciliter le contact avec tous les entrepreneurs ayant besoin d'aide.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :