Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

AGF FinanceConseil recrute en région Paca

Par Flavien Chantrel | Publié le 11/10/2006 - Mis à jour le 05/02/2015

Le secteur de la gestion de patrimoine est particulièrement dynamique. AGF FinanceConseil recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs et propose des opportunités d'évolution intéressantes en région. Le point sur les recrutements d'AGF FC avec Rosanna Chetti, Responsable des Ressources Humaines au sein de la Direction Paca.

Combien de personnes travaillent chez AGF FinanceConseil en région Paca ?

Nous sommes actuellement 385, nous clôturerons l'année à 400. D'ici la fin de l'année nous allons embaucher 80 personnes supplémentaires et pour l'instant nous en avons recruté 59. L'an dernier nous avons réalisé 110 embauches.

C'est un recrutement important, pourquoi ?

Nous avons un portefeuille de plus de 90 000 clients sur notre région et nous voulons amener une valeur ajoutée et une proximité supplémentaires.

Vous recherchez surtout des commerciaux pour prospecter sur le terrain ?

Oui, nous cherchons des profils de Bac+2 à Bac+5, des personnes qui doivent prospecter, vendre et suivre leurs clients. Les candidats que nous recherchons doivent être portés vers l'écoute, bons négociateurs, autonomes et conquérants.

Les candidats doivent également bien connaître le secteur où ils doivent prospecter ?

Oui, nous avons besoin de femmes et d'hommes de terrain, c'est très important.

Dans quelle zone avez-vous le plus de besoins ?

Notre problématique c'est le développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Nous avons du mal à recruter de bons profils parce que souvent les jeunes de ces départements descendent faire leurs études sur Marseille ou Nice et ils y restent pour chercher du travail.

Comment se passe l'intégration des nouveaux embauchés ?

La période de formation dure 24 mois avec six premières semaines en alternance, une semaine en école et une semaine sur le terrain. Ensuite, tous les trois ou quatre mois, la même promotion va en école de formation pendant quelques jours pour travailler sur un thème particulier. Parallèlement, nos collaborateurs à l'embauche ont tous un tuteur ou un inspecteur des ventes en direct qui vont les suivre les six premiers mois.

Quelles sont les possibilités d'évolution ?

Nos collaborateurs peuvent évoluer soit vers l'expertise financière soit vers l'animation et le management.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent