Entreprises qui recrutent

AGF FC : des centaines de postes à pourvoir dans l'Ouest

Par • Publié le • Modifié le

AGF Finance Conseil est spécialisée dans la gestion de patrimoine, un secteur en plein développement. Dans la région Ouest, AGF FC prévoit de recruter entre 200 et 300 Conseillers en Gestion de Patrimoine ainsi que des Animateurs d'équipes commerciales. Ces métiers s'ouvrent à des profils variés, comme l'explique Véronique Bodin, Responsable Ressources Humaines au sein de la direction Ouest d'AGF Finance Conseil.

AGF FC : des centaines de postes à pourvoir dans l'Ouest

Quel est le domaine d'activité d'AGF Finance Conseil ?

AGF Finance Conseil, membre du groupe ALLIANZ est spécialisée dans la gestion de patrimoine du particulier. Nous sommes présents sur tout le territoire national avec environ 3000 collaborateurs dont environ 700 sur la région Ouest (Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire et Centre)

Quelles sont les missions de vos collaborateurs dans la région Ouest ?

Concernant les Conseillers, leur mission consiste à prospecter de nouveaux clients, à réaliser un audit de leur situation patrimoniale et à vendre des solutions adaptées à leurs besoins. Ce sont des commerciaux " terrain ". C'est un métier de conquête sur un marché où la concurrence est forte. Concernant les Animateurs : ils ont pour mission de manager leur équipe afin de développer le chiffre d'affaires et d'atteindre les objectifs.

Quels produits proposez-vous à vos clients ?

Le conseiller dispose d'une gamme de produits très large : des produits de capitalisation, épargne retraite, produits boursiers, programmes immobiliers de défiscalisation, crédits, comptes bancaires...afin de répondre à tous les besoins du particulier et accompagner ses projets.

Combien de postes sont à pourvoir dans l'Ouest ?

Entre 200 et 300 postes sont à pourvoir pour la fin de l'année 2006 et 2007. Nous avons des postes à pourvoir sur tous les départements et nous recherchons des candidats qui ont une bonne connaissance du tissu économique et social local. Les personnes que nous recrutons vont travailler à proximité de chez elles, et seront intégrées au sein d'une de nos équipes locales.

Les opportunités sont les mêmes quelle que soit la zone géographique ?

Les opportunités sont les mêmes quelle que soit la zone géographique, en effet. Les rémunérations et les perspectives de carrière sont identiques : les Conseillers peuvent évoluer soit vers l'ingénierie patrimoniale, soit vers le management d'équipes. Et justement, là où le marché de l'emploi est le plus timide, nous avons moins de candidats avec autant de postes à pourvoir...A bon entendeur !...

Quelle est la fourchette des rémunérations chez AGF FC ?

Le système de rémunération apporte aux collaborateurs de la sécurité tout en récompensant la performance : un traitement d'intégration est versé à nos conseillers mensuellement. Il comporte 15 niveaux allant de 1600 à 5500 euros selon l'expérience et le profil du candidat. Des commissions dites de conquêtes viennent en complément pour rémunérer l'acquisition de nouveaux clients. Ils ont également un véhicule d'entreprise, un ordinateur et téléphone portables, et tous les avantages sociaux d'un grand groupe.

Les nouveaux recrutés suivent une période de formation ?

Le conseiller est embauché en CDI et bénéficie effectivement d'un accompagnement soutenu pendant deux ans. Il reçoit une formation sous forme d'alternance théorie / pratique. Ce programme lui permet de s'approprier les techniques de ventes et de prospection, d'acquérir de bonnes connaissances en matière de Gestion de Patrimoine: la fiscalité, les successions, les régimes socio-professionnels, par exemple...

Ce qui compte c'est le potentiel, plus que le diplôme ?

Oui, on cherche surtout un potentiel. Le profil-cible c'est quelqu'un qui a une expérience d'au moins deux ans dans la prospection et la vente de services financiers au particulier. Mais nous restons ouverts aux autres profils, par exemple des candidats qui auraient une expérience de la prospection dans un tout autre domaine, voire des personnes qui n'ont rien de tout cela mais qui ont une forte volonté de travailler dans le commercial. Même si nous recrutons en majorité des BAC + 2/3, nous avons chez nous des gens qui ont des parcours professionnels très différents et qui réussissent : un prof de maths, un ouvrier métallurgiste...Ils ont en commun la ténacité, l'envie de se surpasser.

Quels conseils pourriez-vous donner aux candidats qui veulent travailler dans ce secteur ?

De postuler sans attendre ! Notre procédure de recrutement prévoit des entretiens, des tests et aussi la possibilité de passer 2 journées découverte sur le terrain avec un commercial. L'occasion de se rendre compte si on est fait pour s'entendre avant de signer le contrat de travail !

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :