AFI ESCA change de siège social à Strasbourg

AFI ESCA change de siège social à Strasbourg

Le groupe d'épargne et de prévoyance AFI ESCA s'installe Place des Halles à Strasbourg, dans l'ancien siège de la Caisse d'épargne de 1974 à 2009. AFI ESCA lance un grand chantier de rénovation de l'édifice typique des années 70. Monsieur Emery, Responsable du Recrutement chez AFI ESCA, nous explique les tenants et les aboutissants de ce grand projet.

Quand comptez-vous finaliser l'installation du siège social d'AFI ESCA dans l'ancienne Tour de la Place des Halles ?
AFI ESCA a investi en rachetant  la Tour de la Place des Halles afin d'en faire son siège social en 2012. Dans ce cadre, la société a lancé un grand chantier de rénovation qui devrait prendre fin début mai 2012, il s'agit là de la première rénovation tertiaire du Grand Est conforme aux référentiels de basse consommation et de qualité environnementale Certivea.
C'est aussi un projet d'envergure pour le quartier des Halles qui jouit d'un emplacement central à Strasbourg en étant à 5 minutes de la gare SNCF et du Centre-Ville piéton.
Concernant les implications directes pour nos collaborateurs, ils vont se voir offrir un cadre de travail entièrement rénové, avec des postes de travail étudiés et adaptés à chacun...

2012 représente donc une année d'innovations chez AFI ESCA qui se traduit également dans la mise en place d'Evènements de recrutement spécifiques à travers 3 villes stratégiques que sont Strasbourg, Lyon et Bordeaux. Pouvez-vous nous en dire plus ?
En effet en 2012 AFI ESCA innove et réinvente son approche " candidats ", puisque nous allons organiser 3 soirées de recrutement en France (Strasbourg le 29 mars, Lyon le 12 septembre et Bordeaux le 27 septembre). Ces soirées se dérouleront dans des lieux surprenants et originaux des villes susnommées et nous allons présélectionner et inviter une cinquantaine de candidats pour chacune d'entre elles. Nous aurons ainsi la possibilité d'échanger dans un cadre informel sur les valeurs et les métiers d'AFI ESCA, les projets professionnels des candidats, les opportunités de carrières et démontrer notre forte différence en termes de formation et d'accompagnement de nos collaborateurs...
Ce modèle nous offre la possibilité de découvrir avant tout des hommes et des femmes, des personnalités que nous avons choisis de rencontrer : c'est un concept innovant qui va nous permettre de nous démarquer encore plus et d'attirer de nouveaux profils, peut-être il est vrai, que nous n'avions pas identifiés jusqu'à lors, ou qui ne nous connaissaient pas encore suffisamment...Concernant notre objectif de recrutement 2012, il reste équivalent à celui de 2011 avec près de 45 nouveaux collaborateurs à embaucher !

Et suite à ces soirées que peuvent espérer les candidats ?
Ces soirées nous auront permis d'identifier les meilleurs potentiels parmi les candidats retenus ; eux auront eu l'occasion de rencontrer des collaborateurs d'AFI ESCA, de découvrir mieux l'entreprise avec ses valeurs et ses forces. Ceux qui auront retenu plus particulièrement notre attention seront conviés à des entretiens de recrutement plus formels cette fois, pour passer activement à une phase d'embauche plus classique. Restez en veille sur Régionsjob pour en savoir bientôt plus et vous pré-inscrire pour participer aux Evènements AFI ESCA !

le 20/01/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Assistant Ressources Humaines H/F

Afi Esca recrutement Afi Esca

Afi Esca

Strasbourg - 67

CDI

12/04/2017

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies