Adecco et l'Afpa renforcent leur collaboration

Afin de répondre aux mutations du marché de l'emploi, Adecco et l'Afpa ont décidé d'approfondir leur partenariat en signant le Pacte Emploi Compétences.

Face aux défis des pénuries de qualification, de l'insertion professionnelle et des récentes évolutions législatives dans le monde de l'emploi, l'Adecco et l'Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) ont choisi d'approfondir leur collaboration en signant le Pacte Emploi Compétences le 14 avril 2006. Avec le Pacte Emploi Compétences, la formation ne constitue plus le seul domaine de coopération entre l'Afpa et Adecco : pour mener à bien leur action, les deux structures conjuguent désormais leurs efforts sur l'emploi et l'ingénierie des compétences pour concevoir et mettre en oeuvre des solutions innovantes au service de l'emploi. L'Afpa et Adecco vont ainsi travailler ensemble sur l'évaluation professionnelle des demandeurs d'emploi, l'analyse des pénuries de compétences et des bassins d'emploi, le montage de solutions formations sur-mesure, etc.

Depuis plusieurs années, l'Afpa et Adecco travaillent main dans la main sur le développement des compétences et l'accès à la qualification des demandeurs d'emploi et des salariés. Avec un réseau de compétences de 4740 formateurs répartis sur 265 sites de formation, l'Afpa est un des principaux partenaires d'Adecco pour la formation des intérimaires. Pour la seule année 2005, près de 1200 intérimaires ont ainsi été formés à travers la France, majoritairement dans les domaines de l'industrie, du BTP et des transports.

le 26/04/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies