5 nouvelles formations dans l'agroalimentaire

5 nouvelles formations dans l'agroalimentaire

L'Enil de Besançon Mamirolle et L'Enilbio de Poligny lance cinq nouvelles formations aux métiers de l'agroalimentaire et des biotechnologies. Des nouvelles licences professionnelles qui seront accessibles en formation initiale, continue ou en alternance et offriront de véritables débouchés car le secteur recrute.

L'Ecole Nationale d'Industrie Laitière (ENIL), et l'Ecole Nationale d'Industrie Laitière et des biotechnologies (Enilbio) réunies au sein de l'Institut des Sciences, des Biotechnologies et de l'Agroalimentaire (ISBA) de Franche-Comté lancent cinq nouvelles licences professionnelles qu'elles ont décidé de promouvoir sur téléphone mobile, via la technologie flashcode. Un code barre disponible sur les dépliants et affiches de la campagne d'information permet au public de se connecter à un site web mobile dédié et d'accéder à toutes les informations sur ces nouvelles formations, ainsi que de demander un dossier de candidature. Une campagne d'information résolument moderne pour attirer les jeunes vers des métiers de l'agroalimentaire et des biotechnologies, secteur qui fait partie de ceux qui recruteront le plus cette année et les années à venir.

Des formations très accessibles
Ces cinq nouvelles licences seront lancées dès la rentrée prochaine avec un réseau d'universités et d'entreprises partenaires allant de la PME-PMI régionale au grand groupe. Elles s'adressent à un large public, des jeunes, aux étudiants ou salariés en passant par les demandeurs d'emploi et sont accessibles en formation initiale, continue ou via l'alternance. Et les élèves peuvent bénéficier d'aides spécifiques pour les intégrer. Pendant un an, ils pourront acquérir une expérience allant de 16 à 32 semaines en entreprise et obtenir une qualification concrète via projets tuteurés. Le tout leur offrira de réels débouchés dans l'agroalimentaire et les biotechnonologies, deux secteurs qui recrutent.

le 07/05/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies