4ème édition du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

4ème  édition du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

Différente de l'ambiance des salons, des forums ou des amphis de présentation, le Challenge du "Monde des Grandes Ecoles et Universités" est une rencontre sportive, festive et ludique déjà plébiscitée par les étudiants et jeunes diplômés après trois éditions. Le CDMGE permet aux entreprises d'échanger et de faire connaître ses métiers dans un cadre sportif, entre compétition et décontraction.

Six recruteurs de premier plan seront au départ du Challenge du "Monde des Grandes Ecoles et Universités" 2012, le 2 juin prochain, au Stade Charléty à Paris. Bouygues Telecom, GDF Suez, Lagardère, Logica, Nestlé et Schneider Electric se sont  réunis pour un nouveau tour de piste, soucieuses de donner une nouvelle dimension à leurs relations avec les  étudiants et à leur marque employeur. Durant une journée, 5 000 futurs jeunes diplômés participeront tout en bénéficiant de rencontres uniques avec les DRH des plus grandes entreprises.  
Dans un contexte économique incertain, attirer les meilleurs talents demeure un enjeu de taille pour les entreprises. En s'associant à cette nouvelle saison du Challenge du "Monde des Grandes Ecoles et Universités", c'est avant tout leur image et la diversité de  leurs métiers que ces entreprises  souhaitent valoriser auprès des grandes écoles et des universités... 
"C'est l'endroit où il faut être pour recruter, car c'est l'événement où se rendent les étudiants en recherche de stage ou d'emploi. Bien sûr, nous prenons les CV des candidats, mais c'est aussi l'occasion de les aider à préciser leurs demandes ", selon un recruteur présent depuis le début de l'opération.
En 2011, 4 500 étudiants et jeunes diplômés avaient participé à cette rencontre d'un nouveau genre. Cette année encore, ils seront nombreux à fouler le sol du stade Charléty avec l'espoir de hisser leur  établissement sur la plus haute marche du podium sportif. Etudiante à l'UPMC, vainqueur en 2011, Morgane, compte renouveler l'expérience cette année : "J'ai participé l'an dernier à l'épreuves du 10km. Nos très bons scores ont permis à l'UPMC de terminer première au classement !"  
 
Un défi sportif entre les établissements 
Si le Challenge du "Monde des Grandes Ecoles et Universités" est avant tout un défi sportif qui met en compétition plusieurs établissements, il constitue une occasion unique pour des milliers d'étudiants de se retrouver autour des valeurs de partage et de plaisir. Ainsi le décrit Bernard Amsalem, Président de la Fédération Française d'Athlétisme et Chef de missions pour les JO 2012, "Il y a à la fois le côté décalé de la vie étudiante avec une excellente ambiance, mais aussi le côté sérieux : quand on court un 100 mètres, on court un 100 mètres et on essaye de courir le plus vite possible. On fait les choses sérieusement même si on ne se prend pas au sérieux." 
Cette année encore, de nombreux prix seront décernés : le prix des fanfares, le prix des supporters, de la mascotte, des pom-pom girls et boys. En ce domaine aussi la parité est de mise ! Loin d'être anecdotique, la présence des supporters fait partie intégrante de la réussite de l'événement. C'est le moment pour s'inscrire en vue de la 4ème édition. 

En complément

Inscriptions pour la 4ème édition sur le site internet

le 27/01/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies