34ème édition du Salon régional Formation-emploi à Colmar

34ème édition du Salon régional Formation-emploi à Colmar

Avec 22 000 visiteurs attendus, cette manifestation unique en Alsace est à la fois un salon des métiers, du recrutement, de la formation et de la création d'entreprise. Rendez-vous les 27 et 28 janvier 2012 à Colmar.

En quête d'orientation ? Le Salon régional Formation-emploi qui se tiendra les 27 et 28 janvier prochain à Colmar apporte des réponses concrètes aux jeunes diplômés qui s'interrogent sur leur avenir. Cette manifestation "vous propose de partir à la découverte des différents métiers et secteurs, de se renseigner sur les filières de formation et d'entrer directement en contact avec les entreprises qui recrutent", expliquent les organisateurs. Un événement riche qui permettra également aux salariés en reconversion de se renseigner sur les opportunités du marché du travail et les métiers porteurs.
 
Trois thématiques fortes seront débattues durant ces deux journées. Une première conférence, "Idée de soi, idée de créer son entreprise" se tiendra le vendredi après-midi. Pour se faire une idée du marché actuel de l'emploi aura lieu une seconde conférence, "Idée de soi, idée de métiers porteurs", le samedi matin. Enfin, samedi après- midi se déroulera la conférence "Idée de soi, idée d'orientation/formation".  
 
Près de 300 exposants seront présents pour répondre aux questions des visiteurs. Un espace sera également entièrement dédié à la recherche d'emploi via des ateliers CV ou encore un espace "A la rencontre des DRH". L'occasion de se faire conseiller sur son parcours professionnel.

En complément

Vendredi 27 et samedi 28 janvier 2012 - de  9h à 18h - Parc des expositions, avenue de la foire aux vins à Colmar - Entrée et parking gratuits - Renseignements 03 89 20 20 75.

le 13/01/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies